Commentaires : Word a 40 ans, et toutes ses dents!

Selon Microsoft, 1983 était l’âge d’or pour tous les utilisateurs d’ordinateurs personnels, et c’est précisément dans ce contexte que fut lancé Word.

J’ai commencé avec Word sous DOS ! À l’époque, comme tableur, il y avait Multiplan (disparu, remplacé par Excel…).
Toute une époque…

2 « J'aime »

Celui que j’ai le plus utilisé fut la version 6 sous Windows 3.1, en plein dans les études :grin:

2 « J'aime »

Pkoi parler des développeurs ? Un dev n’utilise pas word pour coder​:rofl::joy:

Et pourquoi pas ? Du code c’est du texte, on peu l’écrire sur n’importe quel support.

1 « J'aime »

Pour développer ton site Web :ok_hand: avec l’export en HTML :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’ai toujours la disquette de 1,2 Mo de Word sous Dos.
Mais je lui préférais Wordperfect à l’époque. Les images ou illustrations dans Word avaient la mauvaise habitude de se balader dans les pages et on les retrouvait difficilement car elles avaient pris une taille ridicule. Ce bug a persisté dans de nombreuses versions de Word mais est résolu désormais.

Et un développeur ne fait pas que pisser du code. Le code n’est qu’une petite partie du travail d’un développeur.

3 « J'aime »

Pareil ou presque … j’ai encore les disquettes :smirk: (Multiplan pour PC d’abord puis Word et Excel pour Mac par la suite) :


4 « J'aime »

Qui se sert vraiment de toutes les fonctions de Word, à part des journalistes ou écrivains ?
L’ancien Works a fait les beaux jours de nombreuses familles avant de disparaître complètement. Je trouve que Libre Office fait très bien le job, avec une très bonne compatibilité avec le format docx, sans les macros à virus.

3 « J'aime »

Works était suffisant pour ce qu’on en avait à faire.
Je me souviens que mes enfants en étaient satisfait pour leur devoirs et exposés

3 « J'aime »

Tout ça ne nous rajeunit pas… :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Works était comparable à Publisher où l’on pouvait rédiger en colonnes avec des images pour faire des brochures assez facilement en plaçant les éléments écrits comme on voulait et encadrés et de la taille que l’on voulait. On pouvait tout placer comme on voulait. J’avais fait mon CV avec. :smiley:
Par contre Word Office 97 était plutôt destiné au travail de longue haleine comme rédiger un mémoire de 50 pages ou plus à cause d’une limitation de Works dont je ne me souviens plus.
Quant à Excel, il est vraiment excellent avec les formules sur des milliers de lignes. Je ne sais pas si les autres tableurs font cela mais je n’utilise qu’Excel pour ça…D’ailleurs ce n’est que pour le boulot et il est fourni d’Office. :slight_smile:

Oula journalistes ? Si c’était le cas il ne devrait pas avoir autant de fautes dans leurs articles.
Et les écrivains ce n’est guère mieux aussi.

1 « J'aime »

Une petite capture des premiers word? Difficile d’imaginer qu’on travaillait sans ‹ voir › ce que ça donnerait

1 « J'aime »

Et Wordperfect à perdu toutes ses dents :joy:

Un petit historique

On trouve encore des traces sur Youtube :

et en Preview :

[ https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=xIXZtThIkF0 ]

1 « J'aime »

Un grand merci ça m’a bien aidé quand j’était étudiant, mais là leur suite est devenue trop chère et une usine à gas, je suis passé à libre office qui et léger, très bien et gratuit en plus !!

Ça existe toujours avec LaTeX.