À l’occasion du CES 2026, Withings dévoile Body Scan 2, une station de santé connectée pensée pour suivre les grands indicateurs de la longévité et vous aider à prévenir les pathologies, en seulement 90 secondes.
Est-ce que c’est comme avant, que si je me pèse, elle me donne x kg de graisse, que je bois 500ml d’eau, que je me repèse, elle me trouve une autre masse de graisse ?
Le mot important dans l’article est « évalue » (et pas « mesure »), car ces balances ne mesurent presque rien et extrapolent des valeurs (comme la matière grasse) à partir de statistiques.
Hors de prix et trompeur.
Pour celle de Garmin, je sais qu’après un calibrage via un examen DEXA scan, elle indique ensuite des bonnes valeurs
Et avant le dexa, l’erreur était de combien de pourcents ? Des sportifs ont parfois des valeurs réelles de graisse bien trop faibles par rapport à ce qu’indique leur balance.
Et quand on voit des « amateurs » se mesurer dans un salle de sport juste après leur séance, quand ils sont bien déshydratés, les valeurs ne peuvent pas être fidèles : le dexa devrait être la règle avant d’utiliser ces produits, ainsi qu’une bonne lecture des conditions d’utilisation