Commentaires : Withings présente Body Scan 2, une balance connectée qui vous aide à anticiper les problèmes de santé

À l’occasion du CES 2026, Withings dévoile Body Scan 2, une station de santé connectée pensée pour suivre les grands indicateurs de la longévité et vous aider à prévenir les pathologies, en seulement 90 secondes.

https://clubic.com//actualite-593356-withings-presente-body-scan-2-une-balance-connectee-qui-vous-aide-a-anticiper-les-problemes-de-sante.html

Est-ce que c’est comme avant, que si je me pèse, elle me donne x kg de graisse, que je bois 500ml d’eau, que je me repèse, elle me trouve une autre masse de graisse ?
Le mot important dans l’article est « évalue » (et pas « mesure »), car ces balances ne mesurent presque rien et extrapolent des valeurs (comme la matière grasse) à partir de statistiques.
Hors de prix et trompeur.

Pour celle de Garmin, je sais qu’après un calibrage via un examen DEXA scan, elle indique ensuite des bonnes valeurs

1 « J'aime »

Et avant le dexa, l’erreur était de combien de pourcents ? Des sportifs ont parfois des valeurs réelles de graisse bien trop faibles par rapport à ce qu’indique leur balance.
Et quand on voit des « amateurs » se mesurer dans un salle de sport juste après leur séance, quand ils sont bien déshydratés, les valeurs ne peuvent pas être fidèles : le dexa devrait être la règle avant d’utiliser ces produits, ainsi qu’une bonne lecture des conditions d’utilisation