Commentaires : Withings Body Smart, une balance pour se peser… les "yeux fermés"

Withings complète sa gamme de balances connectées avec la nouvelle Body Smart.

Je me suis toujours demandé comment ces balances pouvaient mesurer autant de choses rien qu’en montant dessus

Plutôt que te poser des questions depuis « toujours », fait une recherche maintenant sur Google et prend 5/10 minutes pour lire différents articles :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vraiment pas bête comme idée. Il est connu depuis longtemps que quand on veut surveiller son poids, il ne faut surtout pas se peser tous les jours, car ça incite à agir en fonction des variations quotidiennes, qui ne sont pas significatives.

Mais d’un autre côté, ne se peser qu’une fois toutes les deux semaines peut donner une mauvaise vision de la tendance, justement à cause de ces variations quotidiennes.

Donc l’idéal, c’est de suivre le poids moyen sur une ou deux semaines par exemple. Donc se peser tous les jours, mais sans regarder le résultat, et regarder une fois de temps en temps la moyenne des derniers jours.

Cela dit, pas besoin d’une balance spécifique pour ça, n’importe quelle balance connectée fait le job… tant qu’on a la volonté suffisante pour pas regarder le cadran :rofl:

Je suis extrêmement déçue. J’ai voulu changer de balance connectée et je me suis laissée séduire par cette marque en voyant les fonctionnalités de son application pour téléphone, essentiellement pour voir le taux de masse graisseuse détaillée par zone du corps (photo 1). Et surprise en recevant la balance… elle ne le fait pas !!! Après contact avec le service client de la marque, il n’y a qu’une seule balance sur les 5 proposées qui peut le faire, et c’est la plus chère (4 fois +!). Je considère la présentation de l’application comme étant une publicité mensongère car cette photo (et il n’y en a que deux) sert de modèle pour présenter l’application et il n’est nullement précisé qu’elle n’est disponible qu’avec une seule balance. En voyant le descriptif, on s’attend tous à avoir cela, grâce à l’application et quelque soit le modèle ! Au final cela ne sert à rien de payer trois fois plus cher pour des donnés que l’on trouve sur des balances concurrentes trois fois moins chères !