Commentaires : Wish, suspecté de "pratiques commerciales trompeuses", risque des millions d'euros d'amende

Le site américain, qui était sous le coup d’une enquête de la DGCCRF, va désormais avoir affaire à la justice française.

Wish c’est américain?
Ce genre de site devrait pouvoir exister, mais on devrait purement et simplement embaucher des douaniers pour tout brûler. (facile vu la provenance et les cartons…) (ou revendre?)
A force que les clients n’aient pas leur produit, ils arrêteraient vite de commander.

C’est de la fraude envers le client et pour nous même bon… pas de TVA… Sachant que c’est l’impôt le plus important…

La fiche wki est géniale :
En conséquence, Szulczewski a embauché Connie Chang, un employé de Facebook pour organiser une communauté d’environ 10 000 utilisateurs Wish ayant pour objectif de dénoncer les mauvais vendeurs en échange de produits gratuits et de réductions1.
« Allez, esclaves, auditez ces vendeurs, et en échange de tout e travail vous aurez des PINS »

2 « J'aime »

il était temps qu’ils s’en occupent de ce fameux site… y’a du ménage à faire.

2 « J'aime »

Testé 2 fois. Très mauvaise qualité à chaque fois. Je comprends pas que ça marche…

1 « J'aime »

Le problème c’est que maintenant ce qui prime, c’est la quantité (souvent associé au pouvoir d’achat ET au bonheur, vive le marketing).
La qualité n’est qu’un vague souvenir de nos parents, voir grand-parents… :’-(

5 « J'aime »

En même temps c’est pareil sur Aliexpress qui fait maintenant même de la pub TV.
Description en français « Google trad », une TVA qui disparaît mystérieusement, des prix barrés permanents et des produits contrefaits dont on modifie ou arrange les visuels pour pas voir les logos mais que tout le monde sache bien de quoi on parle. Le tout livré dans une enveloppe « valeur 0,02$ » et relayé par des sites de « Bons plans » franco français.

Et les Facebook Ads pour du dropshipping dont les sites n’ont même pas les mentions légales obligatoires (= aucun recours en cas de non réception)…

Bref, il serait temps d’agir.

3 « J'aime »

Sur AE, les entrepôts européens payent la TVA et les transporteurs européens (d’où les prix nettement plus élevés), et les vendeurs sembleraient être en conformité (garanties, clauses, …). C’est sur que l’on peut aussi y trouver des contrefaçons et surtout des cochonneries, mais je trouve le tri bien plus facile à faire sur AliExpress que sur Wish…

1 « J'aime »

sur AE une fois j’avais voulu commander des « Convers », le prix était pas des plus bas non plus mais suffisamment intéressant. Au bout de quelques jour a attendre j ai reçus une message de AE qui me disait que ils avaient demandé des documents au vendeur attestant de l’authenticité des articles vendu et comme ils n’était pas en mesure de les présenter il a été dégagé et j ai ete immédiatement remboursé.
Donc oui sur AE ils surveillent, apparemment ce n’es pas le cas sur Wish

1 « J'aime »

En réalité ils ne risquent absolument rien. C’est une société américaine qui vend des produits Chinois, la justice Française peut les condamner à ce qu’elle veut, tant que personne ne vient en France, ils ne risquent rien.

Je croyais que c’était chinois…
Ils ne peuvent pas les faire fermer, mais ils doivent pouvoir leur interdire de vendre en France, ou faire bannir leur site.
Cela ne date pas d’hier, dans le numéro de juillet-aout 2019 de canard PC hardware, ils ont « testé » 30 produits sur wish et sur joom, un autre site « à prix super cassés ». 100% des produits étaient très mauvais, inutilisables voire dangereux, la plupart du temps le produit livré ne correspondait pas aux specs : clé USB 32 Go mais 4Go utilisable mais qui en indiquait 32 à l’insertion (pertes de donnée assurée), cartes graphiques falsifiées, téléphones de qualité merdique, contrefaçons notoires (cartes SD 512 Go samsung qui n’existent pas), montres connectées pour 20 euros mais qui ne se connectent pas, faux earpods etc…
Le pire c’est qu’ils arrivent par une magouille compliquée à faire livrer des produits de chine en France pour moins cher qu’une expédition locale !
Je trouve que cela devrait être simplement interdit. Il y a toujours des gogos qui achètent malheureusement. Cela ne fait que de la pollution sur la planète.

2 « J'aime »

Les menteurs qui veulent poursuivre des menteurs.

1 « J'aime »

Drone à 1 euro ! Qui dit mieux ? Hein ? mdr

Mais à quoi pouvez-vous vous attendre en payant des prix si ridicules ?
Ceux qui pensent qu’ils obtiendront le même produit que celui payé plein pot sont de doux rêveurs qui vivent dans un monde de bisounours.

1 « J'aime »

Les pc montés avec des pièces venues de Wish (volontairement au prix trop bas pour être vrai) par LinusTechTip sont de bonnes parties de plaisir. Le pire, ce sont les cartes vidéo dont les bios sont modifiés pour faire apparaitre un faux nom (là, c’est trompeur).

Jamais commandé sur wish, justement car je savais que ce site est souvent une grosse arnaque, en revanche je commande souvent chez aliexpress et jamais eu de soucis.

Bon il faut bien faire attention aux descriptions pour éviter les surprises.

Enfin c’est pas trop tôt !

1 « J'aime »

Je commande régulièrement sur Wish et je suis généralement contente de la qualité des produits que j’achète.
Mais bien entendu je lis les fiches produits et les instructions des fabricants avant de commander.
Quand on commence par là tout marche.

Moi, ce qui m’étonne, c’est qu’un pays civilifliqué comme la France n’ait pas les services douaniers nécessaires pour bloquer les voleurs vendeurs de deum à l’entrée ?
Un sévice de l’Europe ?

exact ! j 'ai voulu tester du ruban double face de (la soit disant) marque 3M a u prix divise par 10 … resultat c’est de le m.e.r.d.e
donc je n’ai pas essaye autre chose . je suis vaccine !!!

ah bon donnes no us des exemples !
nous aussi on sait lire …
sur WISH tout est FAUX !!!