Commentaires : Wise-Integration, la technologie GaN au service de chargeurs plus petits et économiques (Interview)

INTERVIEW - La start-up Wise-Integration mise sur la miniaturisation des chargeurs et une technologie prometteuse pour diffuser ses innovations et réinventer un marché des systèmes électroniques aujourd’hui dominé par le silicium. Son président, Thierry Bouchet, nous détaille comment il compte y parvenir.

1 « J'aime »

Incroyable :o

Très intéressant merci !

2 « J'aime »

Super! A voir si ca marche en production de masse et dans les différents cas d’utilisation.

Par contre franchement 100W la puissance d’un très gros ordinateur, pas sûr qu’il soit très au fait de la chose, c’est plus la puissance d’un ordinateur portable commun.

2 « J'aime »

Bonne chance à eux pour 2021, mais ils ont encore du boulot (datasheet et notes d’applications qui permettraient de se faire une idée précise du composant pas encore disponibles par exemple).

Un gain de rendement extraordinaire, je m’attendais à du 99%. En fait, le seul chiffre qu’on peut voir fugitivement sur la vidéo c’est 96%. Or une bête alimentation de PC certifiée 80 Plus Platinum doit déjà fournir un rendement au moins 94% à mi-charge. Et visiblement ce type d’alim est courant dans les serveurs de data-center. Ils gagnent donc peut-être 2% par rapport à l’existant. Pas sûr que ça suffise pour faire une révolution…