Commentaires : Wirecard, prestataire de services de paiement, dépose le bilan et laisse une dette colossale

La société allemande a demandé l’ouverture d’une procédure de faillite. Elle pourrait laisser derrière elle 3,5 milliards d’euros de créances, un montant qui ne serait sans doute jamais remboursé.

L’avenir s’inscrit en pointillés pour Wirecard. Les partenaires ont envie de se désengager et ce n’est que parce qu’ils n’ont pas encore d’alternative qu’ils ne le font pas officiellement pour certains. À voir comment la situation va évoluer dans les prochains jours.

Une grosse entreprise française (dont je me dois de taire le nom pour préserver mes sources) partenaire de Wirecard se refuse à faire de commentaire, une autre m’indique prendre son temps avant de communiquer. Clairement, l’heure n’est pas au soutien de Wirecard.

Et les 25% dont nous parlons, c’est le fameux trou de 1,9 milliard.

Comment imaginez qu’un créancier puisse encore accorder sa confiance à l’entreprise ? Et vu que l’État allemand s’en mêle… ça va être compliqué.

2 « J'aime »

Ce qui devait arriver arriva ! Ne serait-ce pas le plus gros casse depuis belle lurette ? On me dit que Netflix serait sur le coup…
Plus sérieusement, sommes nous vraiment sur du montant des dettes fournisseurs ? Ils semblent bien (trop) silencieux pour le moment.

Quand on sait que tout est basé sur la confiance ,et ce type de marché n’aime pas le vide on peut douter du retour de Wirecard , d’autres vont se ruer sur leur part et rien leur laisser

Je pense que tout fonctionnais bien mais que le paramètre

covid ou pandémie, ne fessais tout simplement pas partie de l’équation qui définie l’algorithme de leur cahier des charges.