Le célèbre logiciel de décompression , utilisé par plus de 500 millions de personnes dans le monde, souffre d’une faille de sécurité vieille de 14 ans.
Ah, ce bon vieux WinAce qui n’a jamais pu trouver sa place au milieu de WinZip, WinRAR, 7-zip & consorts…
Mes archives de jeux sur disquettes comme Doom, Heretic étaient sous Ace
Haha oui, tous les jeux/logiciels piratés au format ace, que de souvenirs
Mdr c’est pas une correction, c’est un coup de pelle
Quel intérêt d’utiliser winrar ou tout autre logiciel propriétaire pour la compression quand on a 7zip qui est open source et qui lit tout ?
On peut se poser la même question pour Chrome, MS Office, iOS, Photoshop, etc. Tous ont des contreparties libres, parfois un peu moins performantes, mais qui sont suffisantes pour 95% des gens… Mais les gens aiment acheter.
Oui enfin bon… Les perfs ne sont pas les mêmes, les fonctionnalités non plus… Alors oui ça peut servir à bcp, mais dans ma boite on a laché OO pour MSOfiice par exemple, et c’est le jour et la nuit… On utilise par exemple de “gros” fichiers tableurs, l’un s’ouvrait en 30-45s, l’autre s’ouvre maintenant en 5s… Les temps de calcul sont bien meilleur, c’est bien plus ergonomique (gain de temps) etc… Et la facilité pour dév des logiciels qui interagissent avec MSOffice est déconcertante.
Il y a aussi PeaZip (cf https://www.clubic.com/telecharger-fiche63062-peazip.html ) libre aussi…
Quand à Winrar, 99% du parc est piraté… Quel est l’intérêt de le pirater alors qu’il y a 7Zip ou, donc, Peazip ?
Les bases de données en tableur, c’est tellement crade
J’ai parlé de base de données ? Je crois pas…
Excel ne sert pas qu’à faire A1 xB1 non plus…
C’est dingue comme les gens pensent qu’un pack office est inutile, parcequ’ils pensent qu’un tableur sert juste à mettre dans un tableau le nombre de kg de patate ramassés dans leur jardin sur 1 an.
C’est tellement bourré de fonctionnalités qu’effectivement, la plupart des gens ne les connaissent pas. Cependant, certaines entreprises en font un usage poussé, et c’est là que ça coince avec les “équivalents” gratuit.
Le fichier en question est toujours daté de 2005 dans la dernière version 5.61, il faut utiliser la version 5.70 bêta2 pour le voir disparaître puisqu’ils ont simplement supprimé la possibilité d’associer winrar aux fichiers .ace
La dernière version officielle est donc toujours vulnérable contrairement à ce que vous avancez non?
Sinon décocher l’association aux fichiers .ace dans les options et supprimer manuellement le fichier UNACEV2.DLL dans le dossier d’installation?
Celui-ci s’installant automatiquement même si décoché à l’installation de la version 5.61.
En même temps WinRAR 5.61 (pas 3.61), ça a plus de 4 mois…
Pour ma part, un paquet de fonctionnalités et d’ergonomie qui ne sont jamais arrivees sur 7z malgrees les annnees et qui n’arriveront probablement jamais. Du coup ba… fuck it les logiciels pourris qui n’evoluent jamais
oui 5.61 chez pas pourquoi j’ai écrit 3
Ben y’en a pas d’autre officielle depuis
oui mais 75% des winrar sont installés sur des pc de particuliers qui ne se servent que de la partie décompression des .zip.
A une époque winrar , tout le monde l’installait car tout le monde en parlait.
Dans toute les entreprises où j’ai bossé les fichiers Excel bien volumineux, c’était toujours le même genre de truc, faisable bien plus proprement sur Access
On a une excellente alternative : 7Zip. https://www.7-zip.org/
Je souhaite que, par solidarité et confiance, on opte toujours pour les Open Source. C’est un choix intelligent et éthique.