Commentaires : WinRAR : la vieille faille dévoilée récemment exploitée activement pour installer des malwares

Découverte il y a quelques semaines, la faille de sécurité dont a souffert WinRAR pendant 14 ans a éveillé l’attention des hackers. Le petit programme de compression fort de 500 millions d’utilisateurs a fait l’objet de nombreux « exploits » depuis la divulgation de sa vulnérabilité.

Moralité :
Utilisez 7Zip, c’est gratuit, pas besoin de le pirater, les failles sont corrigées dès qu’on les trouve…

Personne ne pirate winrar… C est un excellent outil dont l algorithm est tres performant.
L’outil n’est pas opensource. C est sa seule faiblesse.
Mais je conseil aussi d utiliser 7zip

perso bandzip, mais comme winrar, c’est plus performant que 7zip or format 7zip

La faille a été corrigée juste après avoir été découverte… et 7zip est très bien mais aussi très limité.

7zip est suffisant pour 99% des utilisateurs, on peut extraire des archives, en créer, ajouter des mots de passes à leur création ou les séparer en parties, ce sont les options les plus utilisées, on utilise rarement d’autres trucs
De plus 7zip est, comme cela a été dit et redit, gratuit et open source, alors plus d’excuse pour rester sur WinRAR :stuck_out_tongue:

Tous les Winrar que j’ai vu installés sur des bécanes (je dépanne parfois des gens), étaient soit en version d’essai, soit piratés…

Exactement ce que j’allais écrire :+1: 7zip rend tout autre outil de compression inutile en ce qui me concerne.

Craig Schmugar est vraisemblablement chercheUr chez McAfee. Ce qui a dû lui permettre de repérer Ce comportement…

La faille concerne uniquement les archives ACE dont tout le monde se fout depuis des lustres.
Bref, une non-information !!!