WinRAR dévoile avec une série d’optimisations ciblées pour mieux gérer les archives géantes. Une mise à jour technique, pensée pour accélérer des opérations parfois particulièrement lourdes.
Pourquoi « enfin » ?? C’était attendu, cela empêchait certains de dormir , cliquer était un effort ?
Tu n’es pas heureux que Winrar ait fait une MAJ ???
Chez 7-zip non plus et ce n’est pas forcément un mal, même si j’adorerai que soit enfin implémenté une vraie gestion de la prise en charge des extensions de fichiers qu’on veut associer avec ces deux applis.
Parce que non, avec Windows 11 (24H2 et après), l’association de fichiers ne se fait plus “tout simplement” depuis les paramètres de 7-zip ou de WinRar. Il faut aller se coltiner cette tannée de rubrique “Applications par défaut”, à condition que l’appli y figure, ce qui n’est pas le cas de 7-zip (dans ce cas, il faut traiter ça extension par extension ; ou par familles, si on est malin). Et c’est vite particulièrement pénible ! Ceux qui n’ont jamais été confrontés à ce problème quel que soit l’appli et qui se contentent de se fier au “narratif” de Microsoft, essayez par vous-même. Je parle des versions “x86” natives des applis, pas de leurs éventuelles variantes appx du MS Store (que je n’utilise pas)…
Donc, pour ce qui est d’une interface modernisée, si c’est pour en faire un bouzin lourdingue comme l’est devenu WinZip il y a fort longtemps lors de son rachat par Corel (en 2006 !) et qui n’a plus jamais dégrossi depuis, je préfère que l’appli reste légère, efficace et rapide.
![]()
C’est plus “vendeur”, comme les titres “clickbait” pour le dire gentiment… ![]()