Commentaires : Windows XP : les utilisateurs sont un peu plus exposés aux risques

Les détenteurs d’une machine équipée de Windows XP risquent d’être un peu plus exposés aux menaces. Microsoft a en effet stoppé les mises à jour de son logiciel antivirus.

Salut à tous et à toutes, c’est Cdbvs

Cette news date de 5 ans et personne n’y a répondu, je pense qu’il est utile d’en savoir un peu plus à l’heure actuelle, en 2020.

J’utilise toujours Windows XP sans problèmes majeurs sur mes PC :

Comme le dit la news, le 08 avril 2014, Microsoft arrêtait les mises à jours de son système. Microsoft s’est arrêté à la SP3 mais en fait il existe la SP4 non officielle que l’on trouve sur internet et installe les dernières mises à jours définitives du système.
Il existe même une ultime mise à jour mais elle ne fonctionne pas avec tous les ordinateurs, chez moi ça à planté le système, je n’en parlerais donc pas ici.

Pour les antivirus :

  • J’utilise l’anti virus Avast 10.2.2215. Seul la base de donnée viral VPS doit-être tenue à jour. On ne doit pas tenir à jour le programme sinon Avast ne fonctionne plus.
  • J’utilise l’anti trojan Malwarebytes 2.1.6.1022. Pareil que sur Avast, seule la version de la base de donnée doit-être tenue à jour. Si vous mettez à jour le programme, il ne fonctionnera plus.
  • J’utilise l’anti adwar adwcleaner 6.045. Ne pas installer la version 7 qui fait planter le logiciel.

Voilà.
Bonne journée et à bientôt.

Cdbvs
^^