Commentaires : Windows Update pourrait bientôt mettre à jour tous vos logiciels

Microsoft veut transformer son système de mises à jour en un centre de gestion universel pour tous vos logiciels. Une nouvelle plateforme est en test, avec l’ambition d’intégrer nativement les applications tierces à Windows Update.

Deja qu’ils n’y arrivent pas avec les applications du Microsoft Store, je suis curieux de voir ce que ca va donner.

3 « J'aime »

Pour les pilotes c’est déjà un peu le cas et ça pose parfois des problèmes car ça installe une version plus ancienne que celle déjà installée via le site du constructeur.

4 « J'aime »

Pas de soucis de mon coté, avec les quelques applications que je possède du store.
Elles se mettent à jour seule en arrière-plan :man_shrugging:

1 « J'aime »

Euh… non merci, j’ai le souvenir d’un Windows 2000 qui promettait ça et… ça n’a pas tenu une semaine lol

1 « J'aime »

J’espère qu’ils n’iront pas au bout…c’est déjà la panique sur les mises à jour…si en plus ils nous « vérolent » les autres applis …ça va être chaud.

1 « J'aime »

Ce serait une bonne idée si Windows Update n’était pas aussi instable. La pire application sur Windows, selon mon expérience.

très bonne initiative car bcp de logiciels sous Windows 10 & 11 ne respectent pas les horaires indiqués dans la configuration et déclenchent des mises-à-jour pendant des moments désagréables (travail, examen, video, visio). Les maj de windows respectent bien les horaires indiqués, donc il faut forcer les appli à en faire de même…
Normalement la certification des éditeurs aurait dû pallier ce problème, mais visiblement n’importe quel éditeur pour proposer un logiciel qui se met à jour n’importe quand hélas…

C’est un peu le far-west quant aux méthodes d’installation, certes un peu plus « unifié » que sous Linux. Sur le papier c’est bien, mais il y a une certaine probablité que MS foire tout. Peut être qu’il s’agit juste d’une UI officielle pour Winget.

Quand des éditeurs tiers font les choses correctement, je préfère leur laisser la main plutôt qu’à Microsoft.
En l’occurrence, PatchMyPc, Ruckzuck et UniGetUI fonctionnent. Ce qui est dommage, c’est qu’il faille utiliser les trois, chacun ayant ses lacunes.
Et je ne parle pas des logiciels dont le numéro de version n’est pas correctement documenté dans l’exécutable, ce qui le fait mettre à jour quotidiennement.