Commentaires : Windows reste bloqué sur un écran noir ? Essayez ces solutions

Cette erreur critique est un des pires cauchemars des utilisateurs de Windows : quand seul un écran noir apparaît avant d’accéder à Windows, que peut-on vraiment faire afin de passer outre l’erreur système qui obligé votre système d’exploitation à s’arrêter ? Nous vous proposons plusieurs méthodes afin de corriger ce fléau si vous veniez à le rencontrer.

https://www.clubic.com/actualite-517930-windows-reste-bloque-sur-un-ecran-noir-essayez-ces-solutions.html

un ecran ??? depuis c est bleu d’ou le BSOD blue screen of death. etes vous sur w7 ou xp ? en 15 ans de métier dans l info j en avais jamais vu un seul Idem pour un ami lui cela plus de 30 ans qu’il bosse dans l informatique. et pourtant j ai eu le 95/ 98/ 2000 / xp/ 7 / 8 /10 et 11 :slight_smile: vous nous avez appris quelque chose. GG clubic.

2 « J'aime »

@nic le 7 et xp ont aussi des écrans bleus. Peut-être que le 11 est passé au noir?

1 « J'aime »

Ça date même de W95 si je ne m’abuse.
Et oui c’est spécifique à W11 si je me souviens bien c’est parce qu’ils ont dit que l’écran bleu stressait les utilisateurs beaucoup trop.
Moi qui ai toujours cru (stupidement :face_with_spiral_eyes:) que c’était de voir leur OS planter comme quoi heureusement que les cerveaux de microsoft sont là pour rétablir la vérité.

2 « J'aime »

avant que l’animation de lancement de Windows ne se termine, éteignez le en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation. Faites cette manipulation 3 fois

quelle regression!
le bon vieux f8 ou f5 évitait d’être aussi « brutal » avec la machine.

3 « J'aime »

Mais non quelle progression :rofl:, rappelez-vous, ils nous ont dit que le « nouveau windows » était tellement plus mieux rapide que vous n’auriez jamais le temps ni les réflexes de luky luke pour appuyer sur la touche à temps. ils ont pas du entendre parler d’une temporisation de quelques secondes en cas de redémarrage.

1 « J'aime »

Même en passant au noir, ça reste toujours un BSOD (Black Screen Of Death).

Perso bleu ou noir, aucune différence pour le stress, je reste zen … :nerd_face:

1 « J'aime »

Si c’est un simple écran noir sans message d’erreur une solution pourrait être de lancer « explorer.exe » depuis le task manager (à lancer avec < ctrl > < alt > < delete >) et miracle, tout remarche.

2 « J'aime »