Cette erreur critique est un des pires cauchemars des utilisateurs de Windows : quand seul un écran noir apparaît avant d’accéder à Windows, que peut-on vraiment faire afin de passer outre l’erreur système qui obligé votre système d’exploitation à s’arrêter ? Nous vous proposons plusieurs méthodes afin de corriger ce fléau si vous veniez à le rencontrer.
un ecran ??? depuis c est bleu d’ou le BSOD blue screen of death. etes vous sur w7 ou xp ? en 15 ans de métier dans l info j en avais jamais vu un seul Idem pour un ami lui cela plus de 30 ans qu’il bosse dans l informatique. et pourtant j ai eu le 95/ 98/ 2000 / xp/ 7 / 8 /10 et 11
vous nous avez appris quelque chose. GG clubic.
@nic le 7 et xp ont aussi des écrans bleus. Peut-être que le 11 est passé au noir?
Ça date même de W95 si je ne m’abuse.
Et oui c’est spécifique à W11 si je me souviens bien c’est parce qu’ils ont dit que l’écran bleu stressait les utilisateurs beaucoup trop.
Moi qui ai toujours cru (stupidement
) que c’était de voir leur OS planter comme quoi heureusement que les cerveaux de microsoft sont là pour rétablir la vérité.
avant que l’animation de lancement de Windows ne se termine, éteignez le en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation. Faites cette manipulation 3 fois
quelle regression!
le bon vieux f8 ou f5 évitait d’être aussi « brutal » avec la machine.
Mais non quelle progression
, rappelez-vous, ils nous ont dit que le « nouveau windows » était tellement plus mieux rapide que vous n’auriez jamais le temps ni les réflexes de luky luke pour appuyer sur la touche à temps. ils ont pas du entendre parler d’une temporisation de quelques secondes en cas de redémarrage.
Même en passant au noir, ça reste toujours un BSOD (Black Screen Of Death).
Perso bleu ou noir, aucune différence pour le stress, je reste zen … ![]()
Si c’est un simple écran noir sans message d’erreur une solution pourrait être de lancer « explorer.exe » depuis le task manager (à lancer avec < ctrl > < alt > < delete >) et miracle, tout remarche.