Commentaires : Windows pourrait désactiver la fonction "Shake to minimize" dans une prochaine mise à jour

La prochaine mise à jour de Windows 10 pourrait désactiver une fonction assez impopulaire de l’OS.

En effet, je ne connaissais pas cette fonction et je la trouve plutôt sympa ^^

Perso je connais, mais j’utilise jamais, je préfère Aéro Peek (un click dans l’angle bas droit de la barre Windows) :wink:

2 « J'aime »

C’est pas le même usage, Peek masque tout alors que shake isole la fenêtre active.

Perso j’ai dû m’en servir une fois, mais je trouve le geste pas intuitif à la souris, et carrément pas ergonomique au touchpad.

2 « J'aime »

J’ai trop peu pratiqué Vista pour confirmer ou non si cela existait déjà dessus (il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr).
En revanche, ce qui est certain, c’est que j’ai déjà utilisé cela sur Windows 7. :wink:

2 « J'aime »

je viens de tester, c’est carrément nul et c’est en rien d’utile ! Dire que microsoft perd son temps sur des trucs pareils !? Et pour ensuite retirer !? ça donne le niveau de jusqu’à où va la connerie !

1 « J'aime »

C’est bien de se baser sur sa propre expérience pour décréter pour tout le monde ce qui est utile ou pas.

2 « J'aime »

C’est dommage, il y a eu l’astuce publié sur ce site il y a peine quelques jours

hhhh la disparition de cette fonctionnalité pourrait avoir un impact surprenant déjà beaucoup ne la connaissent pas et viennent de la découvrir et ça risque de leur plaire et de ne pas vouloir s’en séparer :smiley:

Et pourquoi ne pas rendre cela simplement désactivable dans les options, plutôt que de priver tout le monde de cette manipulation pratique ? …

3 « J'aime »

Ca existait déjà depuis Vista :wink:

Perso je ne vois pas l’intérêt et je trouve que c’est pas du tout pratique à l’utilisation et puis quand on shake l’onglet qui doit rester visible il se retrouve là comme ça comme un c** dès qu’on relâche la pression du clic il faut lui faire toucher soit le haut soit gauche/droite voir aussi un angle pour lui redonner la position souhaité !
Du coup ça fait trop d’action pour que dalle = rester cliqué/shake/toucher un bord/relâcher le clic

« Une fonction dont vous ignorez peut-être totalement l’existence d’ailleurs… »

Comment ça, vos lecteurs ne vous lisent-ils pas? ^^

J’avais un doute, merci ! :slight_smile:

Le problème c’est que l’on a l’impression que ça fonctionne aléatoirement, un coup ou un coup non.

Jamais utilisé mais bon, tant que ça ne me gène pas, ça peut bien exister

Je n’en ai pas l’usage mais comme quelqu’un d’autre l’a dit, ils n’ont qu’à le rendre activable dans les options plutôt que de retirer

Sinon, je pense que comme quand on veut se débarrasser d’un jouet inutilisé d’un enfant. Tout d’un coup il veut jouer avec :smiley: on verra bien

La connerie ce n’est pas plutôt de critiquer une fonctionnalité qui ne dérange pas et peut servir à certains sur un ton si agressif ?

3 « J'aime »

Je connais bien cette fonction car quand la fenêtre ne se rafraichis pas assez vite je la secoue un poil énervé. Et là tout se barre ! Du coup je suis encore plus énervé de re cliquer sur tout mes fenêtres pour les remettre en place. Évidement c’est seulement maintenant que j’apprends qu’il faut rescousser la bête pour tout récupérer -.-

1 « J'aime »

J’ai découvert ce raccourci sur votre site il y a quelques jours. Depuis je m’en sers. Pas pour longtemps apparemment.