Commentaires : Windows Photos : découvrez comment la galerie de Windows 11 va encore s'améliorer dans une prochaine mise à jour!

Dans une prochaine mise à jour de Windows 11, Microsoft introduira le mode Galerie. En attendant que celui-ci soit déployé, découvrez les nouvelles fonctionnalités à venir au sein de l’application Photos.

La visionneuse de win 7 était très bien ; une petite manip dans le registre permettait de la rétablir dans Win 10.
Le logiciel dans win11 est loin de l’égaler en simplicité d’usage.

Perso pour que l’appli photo de Windows 11 s’améliore il faudrait déjà qu’elle fonctionne… Chez moi l’appli crash une fois sur trois à l’ouverture d’un fichier et une fois crashée c’est foutu, faut redémarrer la machine… :face_with_symbols_over_mouth: J’en suis presque à ouvrir mes photos dans Paint :rofl:

J’ai moi aussi des soucis : le tri chronologique ne se base pas toujours sur les bonnes métadonnées : il suffit de modifier une photo et elle revient en haut (donc, basée sur la date de dernière modification et non sur la date de prise de vue). La version sur Windows 10 n’avait pas ce bug (on peut d’ailleurs la réinstaller sur Win 11 : « photo legacy »).
Sinon, j’attends avec impatience la prise en compte des photos 360° C’est quand-même surprenant, le peu d’offre à ce sujet, quand on voit la multiplication des appareils…