Commentaires : Windows Phone sur un Mac, ça fonctionne, mais ça pique un peu les yeux

Le système d’exploitation de Microsoft est peut-être obsolète, mais il ne cesse de nous impressionner, pratiquement quatre ans après son abandon.

Je me rappelle à l’époque, mon entourage et mes collègues ne souhaitaient pas y passer parce qu’il n’y avait pas… un jeu sur ce système qui faisait fureur. Franchement je le trouvais très fluide et accessible, j’ai eu du mal à passer à la concurrence quand il a commencé à battre de l’aile.

4 « J'aime »

pareil ici… et j’ai meme fait de la resistance - jusqu’a ce que WsApp arrete les frais. Dommage :).

2 « J'aime »

Je pense que c’était un super OS, simple avec une ergonomie vraiment novatrice.

4 « J'aime »

M’étonnerait qu’un système prévu pour ARM démarre sur bootcamp et aie les drivers nécessaires pour le matériel du Mac, c’est forcément de la virtualisation.

1 « J'aime »

Dommage que ça n’ai pas marché, il avait le gros avantage d’apporter une autre expérience, avec une interface vraiment originale au lieu d’avoir des clones

1 « J'aime »

Les UI c’est subjectif, mais je la trouvais dégueulasse, et peu intuitive…

Et le store complètement vide, ça ne donnait pas envie d’acheter.

1 « J'aime »

Totalement d’accord ! L UI est pour moi le gros point négatif . Surtout quand tu passes du windows 6.5
Les Menus tronqués etaient pour ma part insupportable, je n arrivais pas m y faire .

J’ai toujours mon Lumia 920, mon premier smartphone. Il m’avait dépanné il y a quelques années quand mon LG G4 était tombé en panne. Un bon appareil avec recharge par induction et un OS sacrément ergonomique. Dommage qu’il n’y ait pas eu davantage d’applications développées pour lui.

2 « J'aime »

J’ai toujours mon Lumia 650 que j’utilise au quotidien, 7 ans passés et toujours aussi fonctionnel. Le fait qu’il n’y ait plus de mise à jour permet d’avoir une longévité du matériel exceptionnelle même si ça peut poser des problèmes de sécurité pour des applications sensibles (mais celles-ci je ne les utilise pas).
D’accord avec vous, les UI c’est subjectif : pour ma part j’aime bien les tuiles de Windows phone et le fait d’avoir un choix d’organisation et de visualisation qu’on ne retrouve pas ailleurs.

1 « J'aime »