Commentaires : Windows Phone, le store applicatif ferme (enfin) ses portes en décembre

Nouveau clap de fin pour Windows Phone 8.1. Après l’arrêt du support technique de l’OS, c’est son magasin d’applications officiel qui va tirer sa révérence. Il ne restera plus que le store de Windows 10 Mobile, pour l’instant.

@admin plutôt que de parler de la fin du Windows phone dont tout le monde se fout,

Parler plutôt de ça lol

The Paris Zoological Park on Wednesday showcased a mysterious new organism, dubbed the “blob,” that has no mouth, no stomach, no eyes, yet it can detect food and digest it. The blob also has almost 720 sexes, can move without legs or wings and heals itself in two minutes if cut in half. Reuters reports:
“The blob is a living being which belongs to one of nature’s mysteries,” said Bruno David, director of the Paris Museum of Natural History, of which the Zoological Park is part. “It surprises us because it has no brain but is able to learn (…) and if you merge two blobs, the one that has learned will transmit its knowledge to the other,” David added.

Une autre mission accomplie par Satya Nadella (DG de Microsoft) qui « travaille sous-couverture » pour Apple et Alphabet. Il aimerait bien aussi se débarrasser de Windows.

2 « J'aime »

Pourquoi Clubic dit Enfin comme si c’etait une tres bonne chose, je regrette mon Windows Photo 10 c’etait tellement mieux niveau interface que Android.

11 « J'aime »

Pour moi le meilleur OS mobile, il me manque.

8 « J'aime »

J’ai jamais compris pourquoi ils ont fait un store par version de l’OS. Déjà que les développeurs hésitaient à venir ça a complexifié encore plus de devoir gérer tout ça.

Merci de le souligner. Moi non plus je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle. Windows Phone 8/8.1 étaient d’excellents OS tout comme Windows 10 Mobile. C’est un vrai gâchis que Microsoft ait réduit à néant les efforts que Nokia avait fait à l’époque des Lumia.

7 « J'aime »

Pour les non anglopohones:

https://www.museum.toulouse.fr/-/insolite-ni-bacterie-ni-animal-ni-plante-simplement-blob-

1 « J'aime »

Ca c’était LA grosse erreur de Microsoft. Après Windows phone 7, WP 8 était considéré comme un reboot (aucun mobiles éligible sous WP7 ne passeraient sous WP8) donc nouveau store etc et avec W10M, tous les lumia devaient être compatible puis finalement, la liste s’est drastiquement réduit. Du coup, encore un nouveau store imcompatible avec WP8. Bref, un sacré merdier.

J’aimais bien mon Nokia sous Windows Phone 8.1 !

Sinon, le “(enfin)” du titre est ambigu …

3 « J'aime »

A l’époque des Lumia, ces Nokia phone sont passé sous Windows OS uniquement parce que Microsoft a racheter la division téléphone mobile de Nokia… donc Nokia na fait aucun “effort”, c’est microsoft qui l’a fait !

1 « J'aime »

@Vanilla : C’est ton avis, donc ça devrait être celui de tout le monde ? ! :disappointed:

T’as tout d’un type qui découvre un organisme connu depuis les années 1800 et avant …

1 « J'aime »

C’est une honte de ne pas avoir assuré davantage de support pour cet OS qui malgré tout fonctionnait encore très bien et qui a obligé ou va obliger de nombreux utilisateurs à devoir changer de téléphone.
On parle quand même de millions d’utilisateurs même si ça représentait une toute petite part de marché. Et pour une grande majorité d’utilisateurs satisfaits.
A l’époque où on cherche à réduire notre impact écologique ce type de pratique devrait juste être illégal.
Et pourquoi personne n’a-t-il millité pour qu’on puisse mettre l’OS que l’on veut sur son téléphone comme c’est le cas sur PC ? Car les reproches fait à l’époque l’étaient davantage sur le matériel en retard face à la concurrence que sur l’OS.
Bref, Microsoft aura déçu une bonne partie de leurs “fans” et ça risque de se retourner contre eux tôt ou tard, la stratégie du groupe pose question.

3 « J'aime »

Entre les éditeurs de soft qui peuvent décider ce qu’ils veulent (Adobe avec le Venezuela par exemple), les éditeurs qui décident d’arrêter les mises à jour de l’OS, les gouvernements qui mettent leur grain de sel (USA et Huawei)…cela devient pénible d’être à la merci de tout ce monde pour pouvoir utiliser ce que l’on a payé.
Il faut vraiment partir sur du hardware et du software “indépendants”.
D’ailleurs, s’il y en a parmi vous qui sont passés à l’acte ou ont des pistes…Faites tourner :wink:.

Non, les Nokia sont passé à Windows Phone un peu avant le rachat de la division téléphone mobile par Microsoft (C’était le cas du mien).

Mais ces dates ne sont pas très importantes …

Le plus grave, c’est qu’un OS apprécié des utilisateurs a disparu, et que pour l’utilisateur moyen, il n’y a plus que le choix entre Android et iOS …

Ça montre aussi que même un géant comme Microsoft peut échouer dans un domaine (avec probablement un manque de conviction et d’implication dans ce domaine)

4 « J'aime »

Bien essayé mais non ! :wink:
Les premiers Lumia sont sortis en 2011 et Microsoft a racheté la division mobile de Nokia (C’est à dire les usines, les brevets) en Septembre 2013 ! Pendant ce temps, Microsoft payait Nokia pour pouvoir utiliser son nom sur les mobiles mais Nokia a toujours existé de façon indépendante mais s’est concentré sur ses autres activités (réseau, santé etc)