Forum Clubic

Commentaires : Windows peut directement reconnaitre et retranscrire du texte depuis une image

Vous avez une image qui comporte du texte et vous voudriez pouvoir le retranscrire rapidement sans avoir à le taper à la main ? Laissez faire Windows 10 !

1 J'aime

Je n’ai pas ce fameux bouton en bas à droite, pourtant mon W10 est à jour :thinking:

1 J'aime

Pareil !

Ça serait pas mal de détailler un peu plus ce qu’on doit observer et où on doit l’observer …

Même sur la copie d’écran, je ne retrouve pas ce bouton !

Bon OK, ma vue ne s’améliore pas ! :grin:

Il faut cliquer sur la loupe à droite du bouton « démarrer » (à condition de ne pas l’avoir désactivée).

Il faut ensuite cliquer sur le bouton en bas à droite du menu qui s’affiche (que j’ai entouré en rouge) :

1 J'aime

Comme jcc, je n’ai pas cet icone en bas à droite, il doit y avoir un paramètre quelque part pour l’activer.

Ps: je suis sur mon poste au travail, possible aussi que les admins aient désactivés cela.

Avec cet outil , j’ai attrapé cette image sur la page de clubic, et cela marche ! Il a détecté TiK Tok sur le smartphone dans l’image.

Je viens de tester, ça marche mieux si l’on ne zoome pas sur la zone texte de la photo.
C’est paradoxal car je pensais lui mâcher le travail…C’est génial, super conseil, merci Antoine

1 J'aime

Bonjour,
Moi non plus, je n’ai pas ce bouton sur les nouvelles versions de windows 10.
Je ne l’ai pas supprimé.
Comment le rétablir svp ?

Sur l’écran prinicpal de Windows, clic droit sur la barre des tâches.

peut-être pas valable pour ceux comme moi qui ont désactivé Cortana … je ne sais pas

J’ai bien le bouton, mais rien ne se passe après clic !

Clic droit sur la barre des tâches / Rechercher / Afficher l’icône de recherche
Mon dieu, que c’est compliqué :wink:

Tu as du te tromper de destinataire pour ton message.

Je n’ai pas demandé comment faire. :sweat_smile:

Perso j’utilise justement l’icône de recherche plutôt que la barre, parce que je n’aime pas la voir en permanence dans la barre des tâches…et pas de bouton. ^^