Commentaires : Windows : notre solution si votre ordinateur plante depuis le dernier update Patch Tuesday

De nombreux utilisateurs ont relevé des bugs sur leur ordinateur pendant, ou après, l’installation de la dernière mise à jour « Patch Tuesday » de Windows. Voici comment régler ces problèmes de ralentissement du système ou de plantage total.

RAS avec Kaspersky free de mon côté.

ca devient compliquer windows et que la 1903 arrive ca va faire mal.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si mon Linux Manjaro est affecté. Hi hi hi.

Sous Windows 10 1803 au boulot, on a en effet constaté des petits soucis de freezes aléatoires liés à Avira et la protection en temps réel. J’imagine que ça a un rapport…

1 « J'aime »

J’ai Avira Pro. Problème épisodique noté: quand je choisis arrêter via le menu démarrer, le PC redémarre. Pour le moment je laisse en l’état jusqu’à la prochaine MAJ. Autre PB: impossible de mettre en sommeil le PC: seul l’écran se met en sommeil.

1 « J'aime »

Après l’on se demande pourquoi il y a du monde qui reste sur Windows 7.

1 « J'aime »

Avec un Windows 10 à jour, faut virer les antivirus tiers, Windows Defender fait le job et ne pose aucun soucis de ce genre vu qu’il est intégré au système et donc pris en compte par défaut par Microsoft lors de ces mise à jour ou à niveau.

Par contre avec les Windows antérieurs il faut bien une protection tierce et là les problèmes peuvent subvenir comme en l’espèce.

mais bien sur
windows defender c’est tout pourri et microsoft n’a qu’à faire son travail

1 « J'aime »

Tout a fait… Si on a pas un Windows 10 à jour.

Aucun pb avec bitdefender

Je ne pense pas non plus avoir le problème avec Antergos Linux!! :rofl:

C’est dommage, mais mon ordinateur sous macOS 10.13.6 ne me propose pas cette dernière mise à jour …

J’aurai bien aimé me planter avec vous, histoire de rester solidaire !

1 « J'aime »

mac os a ses propres emmerdes… https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/chercheur-refuse-reveler-details-bug-sur-macos-n83707.html
Ainsi, tu peux rester solidaire, tu vois !

Mais pas du tout, malheureusement. Comme l’utilisateur n’a rien donné de ses informations à Apple, il n’y aura donc aucun correctif, et par conséquent aucun plantage de ce dernier non plus … CQFD. Je ne peux donc pas être solidaire, ça m’embête beaucoup … :slight_smile:

Windows défender fait partie des meilleurs antivirus en tout cas sur la partie protection. Le seul problème concerne c’est performances et peux ce montrer gourmand sur les machines plus ancienne. Bref, il y a des tests fait de manières professionnels et objectives et aucun ne remet en cause sa protection qui est même meilleur que des suites payante et concernant les mise à jours de bd je ne comprends pas ce que tu veux dire car j’en ai souvent ( pratiquement chaque semaine)

Aucun correctif et donc beaucoup moins sécurisé. Apple fait partie des pire concernant les failles de sécurité et dépasse à chaque la limite concernant la correction des ses failles. Génial comme os lol

On pourrait argumenter en disant que peu de correctifs car peu de failles. Le principal est de conserver son sens de l’humour, n’est-ce pas, même si c’est compliqué quand on en a pas … :slightly_smiling_face:

Regarde les différents rapport lol. Encore récemment une faille rapporter par Google et qu’il a encore fallu devoir reporter pour Apple. Et niveau faille il ne fait pas mieux que les autres os voir même pire, une petite recherche sur Google et tu as toute les réponses :joy::joy::joy:

Il faut à chaque fois que Google publie la faille pour que Apple daigne se bouger pour la corrigé :relieved: