Windows affiche du HDR, gère l’audio spatial, et ne propose toujours aucun égaliseur. Equalizer APO se greffe dans la chaîne audio du système et corrige gratuitement un oubli vieux de Vista.
Equalizer APO n’est rien sans l’ui Peace disponible séparément.
S’il y a bien un truc que j’ai toujours considéré comme inutile, c’est un equalizer. ^^
Parce que vous aurez beau régler au petit poil pour un morceau de musique, par exemple plus d’aigus et moins de basses, tout sera à refaire pour le suivant pour lequel ce sera peut-être l’inverse qu’il faudra faire. ![]()
Le problème c’est si tu n’a pas une carte de son correct et que tu passe par le chip audio de la carte mère, ça va sonner comme une canne de conserve et si t’a un bon set audio, c’est vraiment chiant parce que tu ne peux pas l’exploiter ton set correctement.
Le but d’un equalizer, ce n’est pas pour faire un setup pour une chanson mais en général. Tout le monde a une oreille différente, des goûts différents au niveau du son. Perso, quand ça sonne comme une canne de conserve tandis que j’ai quand même un bon setup audio, ça me fait chier ![]()
J’avais l’equalizer de Realtek (Realtek audio console) + FXsound pour avoir un son potable pour mon HD 660S. Ça fait une semaine que je test Equalizer APO + Peace (toujours avec l’equalizer Realtek) à la place de FXSound et c’est la première fois que je réussi à exploiter les basses du HD 660S sans que ça chie. Je suis en train de redécouvrir mes écouteurs tellement que c’est différent.
J’avais une carte son M-Audio Delta 2496. Quand elle a claqué, je suis resté sur le chip son Realtek ALC1200 de la carte mère et il n’y avait finalement pas grande différence. J’ai une bonne oreille et j’écoute certaines chansons et certains groupes depuis si longtemps (Led Zeppelin, par exemple) que j’en connais chaque note par coeur.
C’est bien ce que je dis, une chanson ne sonne pas comme une autre et un réglage générique n’est qu’une illusion. Si une chanson manque de basses et que tu les augmentes, il y en aura alors trop dans une autre chanson.
Un égaliseur n’est pas fait pour modifier le rendu d’une chanson mais pour corriger la non linéarité de la courbe de réponse d’un maillon d’une chaine audio (source, ampli, enceinte, casque, …).
Si tu le dis.