L’agence de presse russe TASS a signalé que le téléchargement des fichiers ISO de Windows 11 et Windows 10 depuis les serveurs de Microsoft n’était plus possible en Russie.
Genre, ils ont pas de vpn en Russie ?
Et puis c’est pas les warez qui manquent
C’est un coup de semonce, Microsoft ne pense pas vraiment que cela puisse impacter les utilisateurs à l’instant T vu que la plupart ont déjà W10 installés et possiblement des clés USB pour une éventuelle réinstallation.
Mais c’est une manière de prévenir que pour les logiciels à venir ou même les actuels pas encore démocratisés comme W11, Microsoft ne fournira plus la Russie, au moins tant qu’ils continuerons leur invasion.
La Russie deviendra elle alors le plus gros utilisateur de Linux ?
Genre, t’as lu que le titre ?
En effet, l’utilisation d’un VPN, en pleine explosion depuis le début du conflit, permettrait de résoudre le problème selon certains utilisateurs
des warez avec des sources biens pourries
Ce boycott est juste ridicule.
Yandex.ru est le moteur de recherche usuel russe; recherche de l’iso windows, et la première page contient les liens nécessaires pour télécharger l’ISO. Cela ne va pas déranger les russes plus que cela.
« Des « erreurs » qui seraient limitées aux frontières du géant soviétique »
Le qualificatif « soviétique » ne semble plus d’actualité depuis près de 30 ans sauf erreur de ma part.
Bah vu qu’ils sont dirigés par un type qui nous a fait régresser de 50 ans, ça se tient
Tu as l’impression que ta vie a régressé de 50 ans ? A quel niveau ?
Coup dur pour la Russie, je pense qu’avec ça ils vont arrêter la guerre…
Qui sera le prochain pays pour une autre raison encore inconnue.
Pas ma vie. L’humanité. Parce qu’un taré nostalgique de l’union soviétique essaye de la reconstruire par la force.
C’est pourtant le rêve et le but avoué de poutine de remettre sur la table le mot soviétique ( avec l’appui de quelques faucons ultra nationalistes nostalgiques de l’urss).
Poutine en décembre 2021 a officiellement demandé au conseil de l’Europe le retour à la situation de 1997, pas moins.
C’est certain que pour les niais c’est pas conseillé .
La géopolitique de Oui-Oui
Sinon, quand un autre pays puissant passe son temps à bombarder des pays étrangers sous de faux prétextes, en faisant en sorte de s’accaparer un maximum de ressources dans les pays visés, c’est le Camp du Bien du coup ?
Vous êtes à crever de rire les gars.
La situation de 1997 ? C’est à dire ? A quel niveau ? Si on parle de l’expansion de l’OTAN, il a tout à fait raison de mettre ça sur la table.
Si il parle de l’expansion de l’OTAN, alors il a tout a fait tort de le demander au Conseil de l’Europe
Et sinon, de quel droit il déciderait qui peut ou non adhérer à l’OTAN ? Le principe de la séparation de l’URSS en états indépendants, c’est bien d’avoir des états… indépendants. Qui sont libre de prendre des décisions sans l’aval de la mère patrie…
Et peut-être que s’il se montrait un peu moins menaçant avec ses voisins, ils ne chercheraient pas la protection de l’OTAN. Car il ne faut pas se tromper hein, ce n’est pas l’OTAN qui pousse l’Ukraine à la rejoindre (au contraire, ça fait des années que l’OTAN refuse l’adhésion de l’Ukraine malgré ses demande répétées !), mais bien la menace russe qui pousse l’Ukraine à vouloir rejoindre l’OTAN. Comme on le voit depuis quelques mois d’ailleurs avec d’autres États géographiquement proches de la Russie qui veulent désormais rejoindre l’OTAN parce qu’ils craignent pour leur sécurité…
Je n’ai jamais approuvé ça non plus. En 2001, j’étais dans les manifs devant le consulat des USA à Strasbourg.
Oui, c’est ça…
C’est plus facile de reprendre des pays un par un pour reconstituer l’urss… ( sans d’ailleurs tenir compte de l’avis des pays concernés, pays baltes, Pologne, République tchèque, etc…)
L’otan complique la vie à poutine , et avec son attaque de l’Ukraine, il a juste réussi à réanimer l’otan.
Respect. J’étais aussi dans des manifs devant un consulat US, mais dans un autre pays.
Il y a juste un souci avec « l’OTAN ». Le problème, c’est qu’on peut tout à fait remplacer ce terme par « les Etats-Unis ». L’OTAN est un outil de pression et de déstabilisation géostratégique qu’ils utilisent à leur guise. C’est ce qu’ils font, partout, tout le temps, mais évidemment eux sont considérés par une très large majorité comme le « Camp du Bien ».
On se demande où était les sanctions de ce type contre le peuple américain lorsque leurs gouvernements successifs sont allés ruiner la vie de millions de gens. Là, bizarrement, aucune entreprise multinationale ne décidait de se retirer du marché américain… C’est d’une hypocrisie infinie, et l’hypocrisie c’est ce qui me fout la gerbe.
Oui, l’invasion de l’Ukraine est condamnable, comme toute invasion d’un pays par un autre. Seulement, des bases militaires n’ont rien à foutre aux frontières de la Russie.
Mais cet argument est totalement éculé. L’Ukraine n’était pas membre de l’OTAN et ses demandes d’adhésion depuis des années ont toujours été rejetées. Il est factuellement faux de prétendre que l’OTAN cherchait à faire adhérer l’Ukraine. C’est l’Ukraine qui voulait adhérer, parce qu’elle avait bien conscience que la pression de la Russie pour l’envahir était croissante, surtout depuis que, de fait, la Russie avait bel et bien commencé à l’envahir (Crimée, soutien très appuyé aux séparatistes du Donbass…).
Poutine ne peut s’en vouloir qu’à lui même si ses voisins directs veulent rejoindre l’OTAN. C’est lui qui leur fait peur au point qu’ils vont chercher la protection de l’OTAN.