Commentaires : Windows : les nouveautés du Terminal se dévoilent dans la preview

Déployé il y a tout juste un mois, la version 1.0 du Terminal de Windows 10 sera prochainement remplacée par une version 1.1 apportant quelques nouveautés supplémentaires. Aujourd’hui accessible en preview, elle dévoile les prochaines nouveautés attendues sur l’invite de commande de Microsoft.

1 « J'aime »

Microsoft a tjs aimé perdre son temps dans des conneries, plutôt que d’améliorer des choses essentielles ou importantes ? Dommage

« Microsoft » c’est pas un monsieur tout seul qui code dans son garage. Si des produits méritent des corrections, ça n’empêche pas les autres d’évoluer… Et dans les équipes, tous ne sont pas aptes/autorisés à bosser sur tout et n’importe quoi.

6 « J'aime »

Microsoft ne perd pas trop de temps dessus. Tout comme VSCode, le nouveau terminal est Open Source et donc tout le monde peut contribuer à son développement.

Microsoft essaie d’attirer les devs qui sont plutôt sur Linux/MacOS (développement de WSL2 consistant en une toute petite équipe, acquisition de GitHub…). Je ne vois pas où est le mal d’essayer de gratter des parts de marché.

2 « J'aime »

La plupart de ces fonctions existent sur d’autres systèmes ou logiciels, non ? M$ fait juste un effort sur ce que la firme négligeais jusque là. Bientôt des onglets dans l’explorateur de fichier ?

Oui, effectivement, peu d’améliorations entre Windows 3.1 et Windows 10 H1 :grinning:
Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries sur les forums …

2 « J'aime »

Bientôt des onglets dans l’explorateur de fichier ?

Ça a existé sous le nom « Sets », puis finalement abandonné :

1 « J'aime »

Bientôt des onglets dans l’explorateur de fichier ?

J’ai essayé, et adopté, QTTabBar, une extension qui permet d’avoir des onglets dans l’explorateur de fichier de Windows. On peut en plus découper la fenêtre de l’explorateur de fichier de Windows en 3 panneaux : le panneau principal, le panneau de gauche et le panneau du bas, chaque panneau ayant sa propre liste d’onglets.
Les panneaux facilitent les copies et déplacements d’un ensemble de fichiers et de répertoires, en faisant de simples glisser-déposer.

Il faut que j’essaye ça. C’est vraiment une fonction évidente et qui pourtant n’existe pas aujourd’hui du coup (chez M$).