De Microsoft Antivirus Defender à Windows Hello, le système d’exploitation de Redmond ne manque pas d’outil pour protéger votre vie privée et professionnelle des regards indiscrets, qu’ils soient physiques ou virtuels. Le tout est accessible directement depuis les réglages de votre ordinateur portable sans avoir à télécharger quoi que ce soit, Windows s’occupe de tout !
J’ai encore installé un PC avec Windows 10 hier avec un compte local et sans connection internet. Ou j’ai mal compris ?
ouais mais t’a triché, t’avais pas internet ![]()
si tu avais été connecté, il t’aurai forcé a utiliser un compte MS
Je fais généralemet toujours mes install hors réseau! C’est pour cela que je n’avais pas remarqué ! lol
J’ai désactivé Windows Hello car ça me demandait 2 mots de passe au lieu d’un.
De nos jours on va trop loin dans les mesures de sécurité. Elles sont au final contre productives. Demander un mot de passe Windows sur un PC n’a aucun intérêt, on peut de toute façon accéder aux données sans cela, suffit d’avoir un compte administrateur, si l’on n’en a pas suffit de lancer un autre Windows où l’on a ce type de compte.
Le seul mot de passe qui peut avoir de l’intérêt est le mot de passe Bitlocker mais il n’est pas mis en évidence.
Sinon c’est vrai que beaucoup ne sont pas obligés de créer le compte Microsoft car en Wi-Fi il faut saisir la clé pour que Windows ait accès à Internet.
« S’il était possible de passer par la création un compte local jusqu’au début de l’année 2020, il est désormais indispensable de se connecter à un compte Microsoft à l’installation de Windows 10 sur un PC connecté à Internet. »
Faux, j’installe toujours mes windows 10 ( Windows 10 20h2) relié au net et aucun soucis pour compte local, suffit de bien lire ce qu’il y a l’écran…
Windows Home ou Windows Pro ? la home me force toujours a creer/utiliser un compte microsoft si je suis connecté, la pro elle, me propose la création d’un compte local si je ne veux pas de compte MS
Moi, j’ai installé un lecteur d’empreinte. Plus de mot de passe, pour utiliser Windows.
Maintenant, pour les autres sites…mot de passe, contrôle etc…
Ça devient ch.ant !
D’accord, mon lecteur d’empreinte n’est peut-être pas niveau « James bond », mais il me suffit et surtout, il m’évite la corvée du mot de passe : il est stocké sur mes doigts.
Seul mon MDP de compte, est stocké sur un carnet et dans ma tête. Il y a quand même 14 digits…