Commentaires : Windows est désormais compatible avec le son surround virtuel THX Spatial Audio de Razer

Pour en bénéficier il faudra débourser 25 € et acquérir l’application THX Spatial Audio. N’importe quel casque pourra ensuite profiter d’un son surround, pour une plus grande immersion.

J’aimerais bien savoir lequel est le meilleur des trois. J’aimerais bien qu’un « audiophile » Les teste les 4.

Je n’ai jamais reussi a entendre un son « spatial » a partir d’un signal stereo. Un son avec de l’echo, oui, mais une direction autre que gauche/droite, jamais, sans aucune mesure avec un 7.1 (ne parlons meme pas de l’atmos).

Je considere donc cela comme du marketing pur et simple.

Sauf que THX est une norme, pas un format sonore au contraire de ce que proposent DTS ou Dolby (avec l’ac3 pour ce dernier).

Je ne sais pas qu’elle périphérique audio tu utilises mais avec dolby atmos j’entends vraiment de tout les côtés lorsque le contenu est compatible et c’est encore plus flagrant avec mon Razer phone qui comme mon casque est stéréo
Peut être que tu n’as jamais écoutés de contenu compatible ou que ton périphérique audio est de mauvaise qualité

À quand les navigateurs web qui prennent en charge le 5.1 et 7.1, en bitstreaming ? Impossible de profiter simplement d’un bon son avec Amazon prime ou Youtube sur mon PC + home cinéma et projecteur…

1 « J'aime »

C’est pas dispo sur le Microsoft Store ?

L’efficacité de la virtualisation dépend quand même pas mal de la qualité du casque et surtout, de la largeur stéréo de ce même casque.

Au passage, pour ceux qui veulent tester gratuitement et légalement (notamment Dolby Atmos qui me semble donner les meilleurs résultats), vous pouvez télécharger le logiciel EqualizerAPO et son extension HeSuVi qui propose tous ces procédés (Dolby Atomos, DTS Headphone, SBX, Razer Surround, etc…).

2 « J'aime »

J’ai testé le THX et le Dolby Atmos, au casque et sur un home-cinéma. Perso. Le résultat qui m’a le plus époustouflé en jeu et en film, c’est le Dolby Atmos. Maintenant dans le domaine du son chaque oreille appréciera et devra se faire son opinion. Et non si la source est compatible, ce n’est pas que du marketing.

1 « J'aime »