Commentaires : Windows Defender montre les dents ! Il est parmi les meilleurs antivirus de 2021 selon AV-TEST

Oui je te confirme t’es tordu :stuck_out_tongue: … je parlais de tout ce qui est stocké dans d’autres partitions à part la partition système (on ne peut pas archiver les exécutables des applications qu’on utilise) :slight_smile:

Je parlais dans le cas où des applications dans des dossiers par exemple, on va dire « Microsoft Office » … il est préférable de le mettre dans une archive car déjà tu l’installes une fois par hasard pas tout le temps en plus si un virus infecte ton exécutable et beh tu peux plus installer Microsoft office à cause d’un seul fichier et tu dois le retélécharger.

Donc je parle de tout ce qui concerne les fichiers exécutables qui servent à l’installation des applications (pas ceux du système qui servent à exécuter les applications).

Ton disque externe par exemple … y a aucune raison d’avoir un fichier exécutable dedans tout doit être archivé !

Et bien suite à cet article, j’ai désinstallé Avast que j’ai utilisé pendant 10 ans.
Leur récente mis à jour (Avast One) ne me plaisait pas tant que ça, et ne cessait mettre des programmes en quarantaine, malgré les exceptions que je rentrais!
Bref, je me suis dit « on va essayer WD » et là, le miracle!
Je suis sous Windows 11, et j’avais divers soucis, notemment des programmes qui ne démarraient plus avec Windows (Dropbox, et autres programmes ajoutés au startup), mais aussi le menu contextuel de Dropbox qui ne s’affichait plus dans le click droit etc.
Bref, depuis que j’ai viré AVAST, tout ça a été réglé.
Et en plus, ça me fait un programme en mois sur mon PC (1.5GB tout de même)…

Donc perso, WD est adopté tout marche mieux!