Commentaires : Windows Defender affecterait les performances système, voici une solution

« Un souci qui a été remarqué sur Windows 10 comme Windows 11 et sur toutes les générations de processeurs Intel entre la 8e et la 11e », j’ai personnellement un i7 de 11e génération. MsMpEng < 0.01
Selon le site, Cinebench R23 est compatible win 10 (et rien n’est dit pour win 11) et je ne cherche pas à l’installer sans garantie.
Vu les résultats de mon MsMpEng - l’article me semble être un gros fake

En mode performance votre cpu est à sa vitesse turbo en permanence ! C’est pas un bug.

Ça en est un du moment où justement en idle, il ne devrait pas aller jusqu’à 10% d’utilisation minimum puisque le profil performance a été modifier pour activer le mode turbo qu’à partir de 10% d’utilisation au lieu de 5%.

Et ce problème provient bien de Defender, ce qui, on ne va pas se mentir, m’em***rde sérieusement.

Probablement parce que, comme certain, j’ai pas envie d’avoir un cpu à la fréquence max tout le temps mais uniquement quand j’en ai besoin.

Et dsl si un i3 ne comble aucun de mes besoins. Maintenant, je vais pas m’assembler un pc pour chaque utilisation que j’en ai oO.
Le bordel que ça serait … un PC pour le jeu, un autre pour les labs VM, un autre pour naviguer sur internet … Cs me gonflerait assez vite enfait !