Commentaires : Windows : ce changement discret qui devrait éviter une nouvelle panne généralisée

Microsoft prépare une modification en profondeur de l’architecture de Windows pour en améliorer la stabilité. En déplaçant les logiciels de sécurité hors du noyau système, la firme de Redmond espère éviter qu’une simple mise à jour défectueuse ne paralyse à nouveau des millions d’ordinateurs.

Microsoft prépare une modification en profondeur de l’architecture de Windows pour en améliorer la stabilité.

Ouhhhhh oulà là là ça pue fort les gros bugs en cascade…

2 « J'aime »

Mais rien ne sera fait pour dégager les anti-cheat/tampering hors du périmètre du noyau, ce sera même une motivation pour Microsoft de faire un système dédié au gaming.
Les gens qui voudront faire des activités comme accéder aux plateformes bancaires ou des services publics feront cela sur un ordinateur portable Copilot+.

2 « J'aime »

Il me semble que Microsoft avait déjà annoncé vouloir déplacer les logiciels de sécurité hors de l’espace noyau il y a des années … Et avait rétro-pédalé suite à la levée de boucliers de la part des éditeurs … :smirk:

2 « J'aime »

Et surtout suite à une plainte en justice et l’ouverture d’une enquête pour abus de position dominante : Microsoft to give Vista kernel access to security firms - Ars Technica

2 « J'aime »