Commentaires : Windows App, le service de bureau à distance, débarque bientôt sur Android

L’application « Windows App » sera prochainement disponible sur Android. Pour rappel, celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à leur ordinateur depuis n’importe quel appareil.

Cela fait bien 7 ou 8 ans que j’accede en RDP à mes machines windows depuis Android (Application « RD Client »).
Il est probable que la solution Grosoft passe par un reverse DNS, ce qui évite les ouvertures de ports sur votre routeur.
Mais sinon rien d’extraordinaire .

C’est surtout que là c’est intégré aussi avec les VM dans Azure, donc ça gère sans doute la possibilité de démarrer les VM quand on veut y accéder.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’un wake on lan demande une interface réseau dédiée et compatible WOL, du coup un hyperviseur capable de passer intégralement un périphérique à la VM que tu voudrais démarrer.
C’est possible sur pas mal d’hyperviseurs, mais ça demande de la configuration, donc si, effectivement, tu as raison, c’est quand même plus simple et transparent, pas nécéssairement à l’intention d’un gestionnaire de parc info, d’admin réseau.

C’est pas la même chose. la c’est de la VM dans le cloud, pas sur ton PC

1 « J'aime »