Commentaires : Windows a 40 ans : la double vie d’un OS à la carrière bien plus improbable qu’on l’imagine

Des distributeurs de billets et des écrans sur les quais de gare, oui, mais aussi des consoles rétro, des machines à sous, des tracteurs et même des postes de travail en orbite. Derrière son image de système taillé pour la bureautique, Windows a multiplié les escapades les plus surprenantes.

Je me suis quant à moi toujours posé la question des systèmes d’exploitation embarqués et encore plus depuis la présence de *BSD dans PlayStation. Mais dans les années 90, Linux était peu probable, peut-être en rêve. Mais maintenant on l’utilise de plus en plus. En plus des serveurs, Linux s’est fait une place aussi en tant que système embarqué dans pas mal de produits de consommation courante.

Et dire que tout ça à commencé par un « plagiat » de Bill Gates. Comme quoi, les bonnes idées sont surtout conçues pour être bien vendues.
Même si avec le temps, Steve Jobs a très bien su redresser la barre du marketing

Dans l’embarqué il y avait des noms connus comme vxworks, mais plein de choses sont apparues - y compris beos dans un frigo…
Même le dos a été utilisé…
On a pu voir windows ce dans des lecteurs bluray, linux dans des ico projecteurs Samsung, et des héritier des palm dans des tv

Pour rappel, TOUT le monde a fait ce ‹ plagiat ›, y compris chez IBM ou sun microsystems