Fallait pas chercher le bureau, t’en avais pas besoin
Le problème de Win8 ça a été les pseudos power users et autres professionnels perdus parce que le menu démarrer était en plein écran
Le principal défaut c’était les tuiles. Et même Windows 10 a gardé ce système dans un menu démarré. Bah c’est la tuile assuré. coucou feu Windows Phone et ton interface de couvreur zingueur !!!
Je n’utilise quasiment pas le menu démarré. Les raccourcis sont dans un dock ou la barre du bas et ceux plus occasionnels sont bien rangés dans des dossiers.
A défaut d’avoir des stack comme sous MacOS ou IOS, on fait ce qu’on peux.
Mais non, Windows 8 n’était pas en avance. Que ce soit maintenant ou dans 10 ans, le concept même d’un OS « tactile » vendu pour des PC fixe sans tactile est ridicule.
10 ans après, j’ai toujours ce sentiment de désespoir quand je tombe sur un Windows Server 2012
Je dirai plutot que comme beaucoup les ingénieurs ont les neuronnes qui chauffent mais oublie le basique : faut pas perturber les habitudes installées des gens.
Et là, la pillule était trop grosse à avaler.
Pour le passage de Windows 3.1 à 95 ça n’a rien à voir. Les gens étaient pas informatisé du temps de Windows 3.1 c’était les entreprises. C’est grâce à Windows 95 que Microsoft a conquis le grand publicnotamment grace à DirectX pour les jeux et le multimedia qui faisait defaut à DOS / Windows 3.1 qui était en retard par rapport à Apple sur ce domaine.
Bref, quand tu proposes une révolution tout le monde plonge dedans enthousiasmé. Si c’est pour te changer ton interface dont tu as l’habitude mais ne rien apporter qui change ta vie… c’est quoi l’intérêt ? Pour l’utilisateur rien ? Pour Microsoft c’est juste une stratégie mercantique visant à rendre obsolète l’ancienne version pour vendre à nouveau. Les réseaux sociaux ne sont que le reflet de ce que les pensent.
Pour ma part avec l’arrivée de Windows 8 j’ai fait parti des gens qui ont switché et depuis je ne suis plus revenu sur Windows.
Euuuh tu voulais dire une tablette ?
C’etait surtout un nid à bug encore pire que Windows 11. C’est à cette époque que tout est parti en couille chez MS. Il y a plus un truc qui tient debout …