Commentaires : Windows 8.1 : l'ultime mise à jour, c'est pour quand?

Presque dix ans après son déploiement, Windows 8.1 va accueillir son ultime et dernière mise à jour.

1 « J'aime »

L’article parle de cette version mal aimée et précise que Windows 8 avait des faiblesses certes mais aussi des atouts ? J’aimerais bien que vous les listiez parce que j’ai beau essayer je ne vois pas.

3 « J'aime »

L’écran d’accueil de Windows 8.x, est comme une interface de macOS où il y a toutes les applications installées sur un écran à balayer…Comme sur Android aussi. j’aimais bien, je m’adapte.

Le menu démarrer, c’était plus utile quand on avait une multitude de logiciels crackés (une collection obsessionnelle classée par ordre alphabétique) dont on ne se servait pas, généralement…Avec TWIKUI pour accélérer les menus :smiley:

bon sang je suis toujours avec 7 sur mon fixe :smiley: je dois m’inquiéter?

Toujours sous W7 mis à jour.

J’attends une version de Windows qui ramène le nombre de clics au niveau de W7.

Bon, W11 transformé en W7, c’est déjà un progrès (une régression de qualité qui reste un niveau de qualité jamais atteinte avec les OS suivants) avec Startallback" mais il manque encore une option générale pour désactiver toute la télémétrie.

Un des enjeux de W8 à sa sortie était d’unifier les interfaces et les expériences entre les différents device: PC, Laptop tactiles, tablettes, XBox et avec 8.1 sur téléphone aussi. C’était l’enjeux. Le hic c’est que Windows Phone n’a jamais vraiment décollé à cause du store, W8 a été trop disruptif mais c’était pourtant un bon OS. J’ai fait quelques programmes « Universal App » et franchement c’était sympa d’avoir une appli qu’on utilise sur la tablette dans le salon qu’on continue là où on s’est arrêté sur le PC du bureau. A la fin de Windows Phone on avait même cette continuité sur téléphone: Dans le métro je commencais vaguement un doc word sur mon tél et au bureau je complétais sur le PC.

Cette bouse reflète parfaitement l’idée grotesque de l’époque, chez Microsoft, que toute la bureautique passerait en tactile.
De même, le Gartner groupe s’était planté, une fois de plus, en annonçant que les PC disparaitraient au profit des tablettes, dans toutes les entreprises. Ce genre de boîte fait de la prospective comme Mme Soleil, en disant à ses clients ce qu’ils ont envie d’entendre.