Commentaires : Windows 7 n'a plus qu'un an (de support) devant lui

Pour ma part j’ai basculé en Windows 10 Pro car je soupçonnais les drivers AMD d’être uniquement compatible avec Windows 7 et donc bugué. La version pro évidemment car jusqu’à présent impossible pour moi d’avoir une version Home qui force les MAJ ou sinon il faut aller bidouiller.Microsoft a récemment affirmé vouloir intégrer un système de MAJ différé sur la version Home fiouf enfin ! Sinon les retours de Windows 10 il y a eu pleins de problème avec une version qui après update faisait sauter les drivers.( Carte réseau / carte graphique / carte virtuelle Vmware etc ) mais depuis je n’ai pas constaté de problème.

le parc changent tous les 3 ans environs. Ils ont fait correspondre avec le changement de l’OS (mais c’est en route depuis plus d’un an, le temps de vérifier les compatibilités (mais aucun soucis applicatifs majeur n’a été détecté, et il n’y avait pas de raison que ce soit le cas)

Tu dois pas bien connaitre Linux…

Et tu dis le game boy ? Et la game “guire” ? C’est dingue ca, y a toujours un neuneu qui vient nous gonfler avec des trucs debiles dans le genre.

7 n’est pas plus vulnérable que 10 jusqu’à preuve du contraire, le + souvent le maillon faible n’est pas l’OS mais l’interface chaise/clavier. En d’autres termes il est tout aussi facile de véroler son PC avec 10 en cliquant sur un lien de courriel par exemple, d’autant plus qu’il est également bien + intrusif que 7.
Si beaucoup de hackers du monde entier s’acharnent davantage sur 10, ce n’est peut-être pas seulement parce que c’est le dernier OS de Microsoft.

N’importe quel OS est en danger s’il est mal utilisé et mal configuré. Windows l’est plus par la quantité de menace qui existe dessus et son nombre d’utilisateurs.

La faute à qui à ton avis ?
Pas de pilotes fournis par les constructeurs. Tout le FFB est le fruit d’un reverse-engineering fait par des bénévoles.