Commentaires : Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support

Je ne reviens pas sur les autres points, parce que Thornoriac l’a fait, mais qu’est-ce que tu veux dire par « barre de lancement rapide » ?
Parce qu’à part si je me trompe de dénomination, même sous Windows 10 elle existe toujours.

La barre de lancement rapide a été remplacée par l’épinglage des logiciels à la barre des tâches. C’est le même principe, avec des possibilités en plus grâce aux jumplists. Je ne vois pas en quoi on peut dire des choses négatives là-dessus. :man_shrugging:

C’est exactement ça. :+1:

C’est le même principe, mais apparemment pas le même comportement. :wink:

Et c’est quoi la différence? Tu cliques pour lancer un logiciel, non? Et en plus, avec un clic droit tu accèdes à des options supplémentaires.

C’est sûr que si tu n’as pas différence de comportement, il n’y a pas de raison que tu regrettes la disparition de la barre des tâches. :grin:

Quand je l’avais testé ça ne fonctionnait pas de la même façon : pas moyen de changer l’ordre, obligé d’empiler toutes les instances d’un programme, pas moyen de laisser un dossier épinglé (quand je le fermais, il se désépinglait), etc.

Mais bon, peu importe. Pour moi XP était plus agréable à utiliser que 7 et ça se dégrade encore avec Windows 10.
C’est ce que je constate et c’est tout ce que j’avais à en dire. :wink:

@+

Jamais vu ça de toute ma vie. :interrobang: Le seul truc que je peux comprendre, c’est le fait d’être obligé d’empiler les instances d’un programme, mais tu peux y palier en choisissant de ne pas combiner les boutons de la barre des tâches dans les paramètres Windows.

Mais du coup, tu es en train de dire que tu es toujours sous XP???

Non, je suis sous 7, mais avec modification de deux clefs de registre.

Une pour avoir la barre de lancement rapide.

L’autre pour avoir un tri alphanumérique normal.

Mais nous sommes un peu hors sujet là…

Ah bah oui… C’est marrant, tous ces gens qui ont des soucis avec Windows, quand tu grattes un peu, ils ont tous bidouillé dans le registre. Hmm hmm… :smirk:

Oui, t’as raison, tout ce que j’ai cité (la proposition systématique de ces conneries de bibliothèques, le look de l’interface, le comportement des dossiers qui change selon leur contenu, le classement alphanumérique qui n’a rien d’alphanumérique, la barre de lancement rapide qui n’existe plus, etc.) doit venir de la modification de la base de registres…
Ça ne le faisait pas avant que je modifie ces deux registres… :sweat_smile: :joy: :rofl:

Non mais tout ce que tu cites, ce sont des choix esthétiques/ergonomiques de Microsoft. Par contre, concernant les raccourcis épinglés à la barre des tâches et les jumplists, tu es la première personne que je rencontre à évoquer des bugs… et comme par hasard tu as bidouillé la BDR. De là à penser qu’il y a un lien de cause à effet…

  • Les bibliothèques, je ne suis pas un gros utilisateurs, mais ça reprend grosso modo mon rangement des dossiers (images/vidéos/documents) que je faisait avant, donc ça ne change rien, et pour le quidam, ça leur facilite la vie. Par ailleurs ces bibliothèques, on peut les déplacer là où on veut si on stocker les images, etc ailleurs sur un autre disque

  • le comportement des dossiers, si tu ne sais pas régler ça, ya un problème, ça se règle d’ailleurs il me semble

  • pour ton classement « alphanumérique », tu parle plutôt du tri par « nom » dans quel cas c’est les premiers caractères qui feront le classement ?
    :arrow_right: j’ai testé, c’est 1125353185057067991536 qui sort en premier en classement « nom » ordre croissant, et j’ai pas trouvé de classement « alphanumérique » (sous win10)

  • quand à la barre de lancement rapide, qu’est-ce qui te manque précisément ? les problèmes que tu as cités ne sont plus d’actualité, et ça fait bien plus que la barre de lancement rapide (avec l’icone steam par exemple, on a accès à plein de raccourcis différents + jeux lancés récemment)

après, je conçois que ta manière d’utiliser l’OS et comment/dans quelle direction va microsoft puisse ne pas te correspondre

une autre chose
à la sortie de vista (et ça a continué avec 7/8/10) beaucoup de « bidouilleurs » ont voulu remettre des skins ou autre pour garder le visuel qu’ils avaient sur XP, sauf que…

depuis vista, on est passé à un autre version du systeme (de 5.xxx de XP à 6.xxx pour la suite), avec au passage une grosse réécriture des erreurs de windows xp (avec entre autre une meilleure gestion de la mémoire, sécurisation de plein de trucs et j’en passe) ce qui a conduit aussi à une plus grosse difficulté pour bricoler l’OS comme on pouvait faire avant (d’ailleurs je ne me souviens meme plus du nom du logiciel qui servait a changer plein de trucs sur xp, que je ne sais meme pas s’il existe encore maintenant, car c’était pas stable les modif qu’il faisait.)

Bref, tout ça pour dire que ce qu’on pouvait faire sur XP, ça ne marche pas forcément pareil sur les suivant, la modif de BDD en fait partie
peut être que ça ne cause rien, mais peut être tes petits soucis viennent de là ça se trouve

Je n’ai jamais parlé de bug à ce sujet.

J’ai juste dit que le comportement des trucs épinglés ne me convenait pas.
Et c’est pour ça que j’ai modifié un registre pour faire apparaître la barre de lancement rapide.

Bref, tout ça juste pour dire :

:zipper_mouth_face:

Bonjour windaub 10 est une grosse daube .il précise d’avoir un ordi moin de 5 ans pour windaub 10 Merci Microsoft
que des bugs avec windaube 10.

Le pire, c’est les bugs avec les claviers. Visiblement tu es touché par ce problème, et personne ne sait comment régler ça.

Sinon, mon PC date de 2012, aucun souci avec Windows 10, pareil avec le portable de ma mère qui date de la même époque.

PS: quand on veut être crédible, on dit « Windows », pas « Windaube ». On n’est plus en 1998, c’est comme « Microchiotte » ou « M$ », ça fait juste passer ceux qui utilisent ces sobriquets pour des débiles.

Et que dire d’un pc avec un i7 3770 qui se fait sucrer son bios par 1 mise à jour de windows 10, c’est pas courant ça , non ? Obligé de changer la puce au final, super …

Sinon sur une config récente* 2 fois bien emmerdé (mi et fin 2019) suite aux mises a jours de windows, résultat je les retiens au maximum maintenant qu’ils les corrigent avant de les déployer

  • config à base d’i5 9600kf

Personne ne parle du programme qui bouffe jusqu’à 60% des ressources d’un cpu 4 coeurs de temps à autre… j’ai eu le cas sur 2 pc au boulot et sur mon pc principal chez moi, le petit programme de contrôle anti-terroristes de Microsoft …

C’est bizarre cette histoire de Windows qui flashe le Bios. :confused:
Le problème n’étant d’ailleurs, selon moi même pas les mises à jour Windows, mais les constructeurs qui les font passer par ce canal.
Tu es sur que le problème venait d’une mise à jour Windows 10 ?

Quel programme ?

Tu as des sources pour lancer une accusation de ce genre ?

Hoo oui, le pc concerné a tenté le redémarrage juste après avoir validé le redémarrage automatique pour cause de mise à jour, et c’est là qu’es venu le drame.

bien sûr même Microsoft le confirme d’ailleurs !!!

Microsoft Compatibility Telemetry :

process/programme de collecte de données (textes, images, mots de passe, webcam, touches du clavier, etc.) utilisé par Microsoft, notamment pour lutter contre le terrorisme

laisse moi retrouver le lien pour te le montrer, j’ai dû désactiver ce processus manuellement.
J’ai même eu confirmation de notre responsable externe chargé de la gestion du parc informatique de l’entreprise ou je travaille

Laisse tomber. Il le dit lui-même: « personne n’en parle ». Et la raison pour laquelle personne n’en parle, c’est que tout ceci n’est qu’affabulation.

programme de collecte de données (textes, images, mots de passe, webcam, touches du clavier, etc.) utilisé par Microsoft, notamment pour lutter contre le terrorisme

Ho, quelqu’un a bien dit ça…par contre je ne suis pas sûr que la source puisse tenir lieu de preuve irréfutable (5ème message sur la page) :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-40540336-1-0-1-0-win-10-microsoft-compatibility-telemetry.htm