Commentaires : Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support

Ah, mais oui, maintenant je vois de quoi tu parles! Et d’après les symptômes que tu décris, je sais exactement où si se situe le problème. :wink:
D’ailleurs, je crois que @merotic a exactement le même souci que toi…

+1, ce ne sont pas les sujets qui manquent sur les bugs de mise à jour de Win10 ^^

C’est ce que je dis: les sujets ne manquent pas. Les utilisateurs touchés, par contre…

Qui, sinon « les utilisateurs touchés » , a pu faire remonter les bugs -que Microsoft reconnaît, au demeurant- ? :thinking:

Faudrait peut-être lire un peu, notamment le message que j’ai posté à 15h12…

spyware pour noob qu’est Windows 10

En même temps c’est l’OS le plus rapide et stable que MS n’ai jamais sorti…
Je dirai plutôt, y a que les noobs qui n’arrivent pas a faire tourner w10 sans se prendre un écran bleu…
Ou si c’est le coté espionnage de ta vie privée qui te dérange, ben juste 2 remarques :

  • Ta vie, a part ce que tu achète sur le net, MS n’en a rien a F
  • Ou tu es sur linux… mais tu utilises Google, donc LOL

…mais bien sur tu vas nous dire que toi t’es pas sur Google, t’es sur duckduckgo ou qwant n’est-ce pas XD ?

@merotic Pour information, il existe un forum sur Clubic.

Stop le spam : Mettre 3 fois le même lien dans le même sujet c’est trop.
Et pour information, ça devient très très lourd ton bash anti Windows 10, on a largement compris que tu ne l’aimais pas.

2 « J'aime »

J’ai une bécane dont la base (CM + CPU) approche des 12 ans et tout va bien sous Windows 10 (1909). :sunglasses:

Bon, il a fallu un peu bricoler avec le passage à la 1903 pour les drivers de la carte son (E-MU 1212m), mais tout tourne sans problème. :slight_smile:

1 « J'aime »

Une chose que je ne comprends pas avec cet arrêt de support : Microsoft ne proposera plus de mises à jour au 14 janvier 2020 mais toutes celles existantes seront toujours accessibles via Windows Update ? Ou ce serait un arrêt total, à savoir plus de future mises à jour et suppression des mises à jour antérieures au 20 janvier 2020.

Dans ce dernier cas, il faudrait commencer à créer des iso comprenant le SP1, le convenient rollup et la suite.

Moi aussi, nickel-chrome MAIS avec une installation propre, pas avec une MAJ

Oui. :wink:

2 « J'aime »

+1
Je n’ai pas été trop touché par les bugs de màj perso, mais je sais qu’ils existent. Et je suis consterné que la gestion des tablettes graphiques soit toujours aussi pourrie sous W10 alors qu’elles fonctionnaient parfaitement sous W7 : obligé de hacker la base de registre et/ou autre connerie pour désactiver WinPen, sinon gros lag à chaque coup de crayon (WinPen attend de détecter un déplacement pour choisir de ne pas faire une émulation de double-clic, et les ~20 premiers pixels de chaque coup de crayon manquent…).

+1 aussi pour l’interface de W10 : moins jolie, gaspille trop de place, et il faut parcourir plusieurs interface, chacune scrollant verticalement sur plusieurs écrans pour trouver ce qui tenait dans une petite fenêtre de W95 à W7. Exemple tout con : le réglage des propriétés de l’affichage, de la résolution au fond d’écran. Valable pour les options de sécurités + màj. Bref, l’interface est devenue beaucoup plus bordélique sous W10.

1 « J'aime »

Alors après ça dépend des constructeurs.
Certains assurent le support des pilotes sur plusieurs génération de Windows - J’ai déjà vu du matos supporté depuis W7 avec ses pilotes w10 sortis à l’occasion… tout comme du matos prévu pour W8 mais qui n’obtient même pas de pilotes mis à jour pour W10.
Mais le souci où quelqu’un a tenté d’utiliser des pilotes de la version précédente de Windows pour faire tourner de l’ancien matos, j’y ai droit à chaque fois que Windows évolue, et c’est bien en connaissance de cause que je parlais de tout ça donc :wink:

Puis sans vouloir rentrer dans des théories complotistes, je pense que parfois aussi le matériel n’est volontairement pas mis à jour pour le rendre obsolète… et obliger ainsi les gens à acheter du neuf !

Bref Windows XP était le meilleur.

Pour moi, oui, le meilleur jusqu’à aujourd’hui chez Microsoft, c’est XP.

Euh ? pour quelles raisons précisément ?

parce que oui, il etait assez sympa a utiliser, et visuellement il était bien en son temps
mais alors le reste…
gestion de la mémoire catastrophique, gestion des droits utilisateurs/logiciels merdique ce qui nous vaut encore aujourd’hui un bon gros merdier dans nos dossiers (les jeux qui sont pas foutu de faire leur dossier de sauvegarde dans le dossier « games » yen a des pelletées), passoire a virus et autres joyeusetés…

on en garde un beau souvenir, comme notre belle 205 qu’on a pu avoir étant jeune, mais à côté de ça, c’est une catastrophe actuellement comparé à ce qu’on à

Parce qu’il me laissait faire ce que je voulais.
Pour son interface graphique claire.
Pour sa facilité d’utilisation.
Pour sa stabilité.

Pour moi sur ces quatre points mon 7 a hélas régressé.
Je ne parle même pas de Windows 10 qui, aux défauts que 7 ajoutait à XP (et que Windows 10 amplifie), ajoute encore l’intrusion permanente et ferme encore un peu plus le système.

Windows xp et son célèbre BSOD et on parle de stabilité… J’ai jamais eu rien de plus stable depuis Vista/7/8/10
Quand a te laisser faire ce que tu voulais, certes certains y voyaient un avantage, c’est surtout une grosse faille de sécurité du système, une fenêtre ouverte à un gros bordel dans les dossiers (les logiciels écrivaient n’importe où dans C:)
Même les OS de nos téléphones ne laissent pas autant de libertés, et pour cause sinon ça serait des passoires niveau sécurité et bizarrement personne ne râle, simplement parce que ça a été pensé tel quel des le début.

Je ne parle même pas d’écrire sur la partition système, mais simplement de pouvoir ranger mes données où je veux sans que l’OS me casse les bonbons en permanence avec ses conneries de bibliothèques totalement inutiles.

Sans parler des dossiers qui changent de comportement parce que Windows 7 a détecté qu’il comporte des fichiers vidéos.

Le pompon revenant certainement au tri « alphanumérique » de Windows 7 qui classe 961370546530586799536 avant 1125353185057067991536 ! :astonished:

À moins qu’il revienne à la disparition de la barre de lancement rapide, qui devait sûrement être trop pratique…

Etc.

1 « J'aime »

Popoulo: Et, surtout, la plupart des utilisateurs étant des "amateurs ", pourquoi leur (nous) compliquer la vie alors que W7 était amplement suffisant, fonctionnel et simple d’utilisation. Alors que w10 complique les choses.