Commentaires : Windows 26H1 : pourquoi vous n'aurez sûrement pas le droit à la prochaine mise à jour du système d'exploitation

Vous pensiez que votre PC flambant neuf était au sommet de la chaîne alimentaire ? Détrompez-vous. Microsoft a décidé de jouer les sélectifs pour sa prochaine mouture, et à moins de changer de machine, vous allez devoir patienter sur le banc de touche.

https://clubic.com//actualite-593776-windows-26h1-pourquoi-vous-n-aurez-surement-pas-le-droit-a-la-prochaine-mise-a-jour-du-systeme-d-exploitation.html

En même temps, vu la stratégie actuelle d’enshitifcation de Microsoft, qui a hâte d’avoir les mises à jour ? Microsoft prend ici une décision plus dans la lignée de ce que Google fait avec Android que ce que fait Apple avec macOS/iOS avec un déploiement synchronisé.

Sauf que même Android essaie d’en sortir et de se déployer toujours plus vite et toujours plus longtemps. Pas sûr donc que ça les aident de donner l’impression qu’un hardware de 3 ans est déjà « de seconde zone » quand la tendance va exactement dans l’autre sens partout ailleurs.

3 « J'aime »

Ca va faire plaisir aux treize personnes qui utilisent un Windows sous ARM… moins aux centaines de millions d’autres.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je ne vois rien à attendre de plus fondamentalement. Tout roule avec la 25H2. Les choses peuvent rester ainsi le temps qu’il faudra. On va découvrir les nouveautés quand elle nous parviendront. A moins que certains aient des choses à relever pour les orientations à venir ? Pour moi, ça va, j’ai rien à proposer. :slight_smile:

3 « J'aime »

surtout si ça peut éviter des majs bugguées voir pire :wink:

1 « J'aime »

Moi, si. Retirer toutes les pub, télémétrie, Copilot, services et tâches inutiles,… désolé y’en a tellement qu’il faudrait écrire un roman.

1 « J'aime »

Si c’est encore pour étendre l’usage de leur immonde Copilot qui ne sert à rien, honnetement, je ne me sens pas concerné.
Je ne vois pas quelles fonctions utiles peuvent encore être apportées à ce système.

1 « J'aime »

Sur mes deux machines, l’une est bloquée sur 23H2, l’autre sur 24H2, ce qui n’empêche pas des mises à jour intermédiaires qui ne changent rien…

"En même temps, vu la stratégie actuelle d’enshitifcation de Microsoft, qui a hâte d’avoir les mises à jour ? "

C’est juste que tu ne comprends pas, tu ne sais ni de quoi tu as besoin, ni de quoi tu as envie.

2 « J'aime »

Tout roule ? Vraiment ? Avec une interface toujours plus incohérente et dont certaines taches sont plus longues à faire que sous Windows 10 ?