Au fait: la fonction « renommer » ne fait pas partie du noyau mais de l’explorateur.
Casser le noyau, c’est dur.
Ils peuvent en sortir une par an s’ils le veulent, après tout, MacOS est dans ce cas là.
Microsoft a juste un système de mises à jour et non de numérotation annuelle
Oui, tout à fait.
« j’utile C*eaner comme tout le monde »
Pardon ? C’est qui tout le monde ? Perso je n’utilise pas ce truc. Ces fameux outils qui te promettent de tout filtrer, tout nettoyer… et qui effectivement nettoient et filtrent des trucs qu’ils ne devraient pas, ce qui t’amène de nouveaux problèmes, merci mais non merci. C’est presque du même niveau que ces versions personnalisées de Windows qui vous promettent un système plus rapide parce que le mec a désinstallé ou désactivé des processus qu’il jugeait inutile. Ouais, on voit le résultat après.
Si des gens ont encore des soucis avec la base de registre, faut surtout revoir votre utilisation d’un ordi de manière générale. Ca fait au bas mot 15 ans que j’ai pas eu à rentrer dans ce truc, et je doute que l’utilisation que je fais de mes appareils puisse être considérée comme casual…
Sinon Win 11, bon j’ai enfin migré proprement en début d’année. C’était un peu chiant au début car le coup du bug du son qui craque, wow, je m’y attendais pas. Réglé à l’aide d’un pilote je crois. A part ça, RAS. J’aime beaucoup la facilité avec laquelle on peut organiser la disposition des fenêtres, c’est étonnamment utile.
Mais 2 petites suggestions : faut absolument que Microsoft propose de bloquer intégralement une MAJ particulière à l’utilisateur. Ce c** continue de vouloir updater le pilote vidéo de l’Igpu pour une version beaucoup plus ancienne. Heureusement ça touche pas au dGpu bordel. Bon, j’ai désactivé la MAJ automatique du matériel, mais y’a des fois il continue encore de me la proposer…
Et surtout… mais à quoi ça sert le partage de proximité si ça ne fonctionne qu’en bluetooth et wifi ? Bordel j’ai 3 ordis en ethernet, avec parfois 3 utilisateurs différents, pourquoi en 2024 je dois soit utiliser une solution tierce en laquelle j’ai ZERO confiance, ou alors avoir recours au Cloud (qui a dit que je voulais forcément stocker ce fichier quelque part) ? Voilà pourquoi on a encore recours à des solutions rustres comme s’envoyer un mail ou un Whatsapp. Et les types qui vont me répondre « mais pourkoua tu crés pa un docié en rézo lokal », chut. C’est justement pas le but en 2024. Y’a papa, tata, mama, sista sur le même domaine, je veux pouvoir leur envoyer un truc vite fait bien fait avec un simple bouton partager et avec la notification qui va bien. J’ai pas à leur expliquer « alors je t’ai créé un raccourci sur le bureau, tu vas là et tu ouvres le .txt que je viens de créer ». Mais N******
Perso je n’ai jamais eu de soucis avec Glary que j’utilise depuis 10 ans au moins. Il faut certes avoir un minimum de connaissances informatiques, mais c’est un bon outil je trouve
“ Si la firme dirigée par Satya Nadella a visiblement revu ses plans quant à la longévité de Windows 11 »
Ils avaient annoncé des dates ? Ou c’est une rumeur qui contredit une autre rumeur ?
D’après le site TechRadar, Windows 12 ne ferait ses premiers [*pas] qu’en 2025
Mauvais exemple, la R5 est de retour et tout le monde l’attend… (du moins les pro-électriques qui ont besoin dune citadine)
mouais… même exemple avec la 208 et la 205 alors
ou la Focus et la Ford T
sauf que windows oblige à des contraintes liées au materiel, et surtout aucune licence