shift + click droit tout le menu est affiché. Le but du click droit réduit est de représenter ce que la personne lambda aura tendance à utiliser comme MAC os
« Cet OS est fait pour les fans du changement, pour les joueurs, pas pour ceux qui bossent vraiment et sont productifs. »
Pas forcément perso, je bosse dessus et pas de problème je crée pas un dossier toutes les minutes,… j’ai une souris logitech avec les boutons paramétrée dans la mémoire int ou j’ai map les boutons page suivante et page précédente, en copier-coller, donc j’ai même pas besoin de faire click droit ou ctrl+C V. ma main ne bouge pas de la souris. et sur ma 502 j’ai map encore plus.
Si on n’a pas, il suffit d’avoir le petit soft xmouses et on peut tout paramétrer, perso sur une autre souris roulette a gauche =copier roulette à droite=coller
le menu démarrer était pas meilleur sur win 10 perso je tape dans la recherche et j’ai le programme que je souhaite
@MattS32 : Je me permet -en tant que participant/lecteur- de suggérer que la notion/vision de productivité qui est la tienne, n’est peut être pas la même que celle d’une autre personne. Vouloir « imposer » (le mot est peut être un peu fort, mais c’est l’impression que j’éprouve a la lecture de tes réponses) ta vision n’amènera pas de changements dans l’opinion des personnes qui n’ont pas la même approche que toi.
Je quitte le fil.
De quoi laisser le temps à Microsoft de proprement « brouiller les lignes entre le cloud et le traitement local »
Et ils sont pressé d’aller sur du 12 ?
Tu boucle, je t’ai déjà donné la solution : Maj + Click Droit automatisable dans les drivers de ta souris.
ou encore l’accès aux programmes qui demande de faire une recherche ou de dérouler par swipe de droite à gauche (comme sur MAC) la liste des programmes sous forme de grosses icônes (lol c’est vraiment stupide d’ailleurs).
Je t’ai déjà expliqué que c’est une interface mixte Tablette / PC
Vous parlez de productivité en exposant des problèmes tellement futiles.
je doute très fort que ce sera mieux avec Windows 12. Ils seront dans tous les cas obligé de migré, même si c’est intrusif ou non. Ce n’est donc pas un problème. Tu ne peux pas rester éternèlement sous Windows 10, voir Windows 11.
C’est peut être un comble, mais il faudra s’y faire … les investissements en IA coute cher et je pense qu’il est bien plus rentable pour MS d’incruster des pub comme netflix.
Cela a juste retarder le passage à Windows 11 rien de plus. Cette partie de ce public va s’y faire un jour et migrera
Ayant commencé sur PC avec MS-DOS 3.01 (de mémoire) je suis passé par toutes les versions de Windows sur mes ordis principaux sans avoir rencontré le moindre problème majeur. Je crois tout simplement que beaucoup font de la résistance au changement. J’ai remarqué ça aussi au bureau où au moindre changement de version d’un soft certains criaient presque au scandale.
J’ai rien contre le changement (au contraire), du moment qu’il apporte des améliorations significatives dans différents domaines, l’ergonomie en premier. Et sur ce point, W11 reste en retrait par rapport à W10, et oblige à installer des applications tierces ou modifier la BDR.
C’était déjà le cas avec W10, mais c’est devenu pire avec W11.
Et perso, je ne suis pas fan non plus des raccourcis clavier, je suis plus de l’école main sur la clavier et autre disponible pour prendre les dossiers, tourner les pages, suivre du doigt…ou boire son thé
J’utilise aussi des souris Logitech avec paramétrages des boutons (et plus y’en a mieux c’est)
Chacun a ses habitudes, sa conception de l’ergonomie
Win11 était mort avant même sa sortie, aucun bénéfice pour les joueurs… des bugs toujours présent… moins stable à différents niveaux que win10… 1 voir 2 fps en plus que le 10 en moyenne. C’est quoi l’intérêt du 11 ? Plus de pubs ? Plus de contraintes ? Plus de bugs ?
Pas d’intérêt sauf si le direct storage ou dx12 ultimate n’étaient réservés qu’à cette version.
Ce sera probablement le cas avec Work Graphs si c”est une exclu au 12.
Tout d’abord c’est faux, Win11 est aussi rapide que les précédents et a en plus simplifié pleins de choses dans l’interfaces pour les rendre plus accessibles à toutes et tous. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais Microsoft bosse comme tout le monde avec des stats d’usages pour améliorer ses interfaces hein, ils ne changent pas pour frustrer les clients
Prenons l’exemple du copier/coller. Il y a un truc magique que tous les gens productifs utilisent : les raccourcis claviers. Le reste est un faux débat.