Commentaires : "Windows 12.2" : un fan imagine un Windows 12 sans bloatware et optimisé pour le jeu

Face à un Windows 11 jugé trop lourd et rigide, un concept audacieux propose une cure de jouvence radicale, misant sur la légèreté et une nostalgie assumée. Ce projet, baptisé « Windows 12.2 », redonne le pouvoir aux utilisateurs avec une personnalisation poussée à l’extrême.

Ben ça existe depuis des années un Os comme ça non !
Sans bloatware sans pub avec des bureaux multiples, personnalisable à l’envie non lié à un cloud ou à des logiciels propriétaires sans obligation de créer un compte et optimisé pour les jeux (au moins ceux que les grandes sociètés veulent bien créer pour).
Mais ça s’appelle pas windows non plus c’est peut-être le plus grand défaut

5 « J'aime »

Trop personnalisable dans un contexte où Windows cherche à uniformiser l’expérience utilisateur : c’est un concept qui a peu de chances de voir certaines parties reprises dans le futur OS.
Pas de Copilot : peut être destiné aux marchés du second/tiers monde.
Si c’est un système pour gamers : il y aurait une omniprésence de Xbox et le système d’arborescence de fichiers serait caché derrière une couche d’abstraction.

Il faut se faire une raison l’air pré Windows 8 est terminée:-(.
Windows 7 est le dernier OS potable de MS sans avoir ces **** de pubs et d’apps inutiles…

3 « J'aime »

Ça ressemble à un croisement de windows XP avec les technologies moderne de windows 11.
XP permettait de faire tout et n’importe quoi avec son interface.

C’est très sympa et le concept existe depuis longtemps effectivement. Il y a celui-là aussi :

J’en cherche encore un à télécharger, j’ai 2 clé USB 128 Go qui me regardent, là, je ne trouve pas les liens de DL. :slight_smile:

C’est le même auteur qui l’a fait :

4 redemarrage avant d’arriver sur le bureau. heureusement que c’est un concept…

3 « J'aime »

S’il n’y avait pas certaines icones d’applis typiquement Windows, j’ai même cru que c’était fait sur une base Linux + KDE du type Winux OS (largement customisé) https://winuxos.org/.

C’est clair.

Dans tous les cas, si Windows 12 devait ressembler à ce concept Windows 12.2 eh bien… j’achète.

En effet n’importe quelle install d"une distro linux se fait en oneshot, éventuellement un redémarrage si il y a une maj du noyau dans les 1eres mises à jour post installation

Bah chapeau au createur de cette video en tout cas, si cela pouvait etre le futur de windows …je prends…

1 « J'aime »

Vu la vidéo, c’est très tentant d’avoir ça sur sa machine.

Ca ne me fait pas rêver, c’est encore « lourd », pour un OS « allégé ».

Je valide à 200% cette orientation, surtout le fait qu’on puisse enfin remettre la barre de tâche où on veut, pour plus d’ergonomie.

Si seulement Microsoft pouvait s’inspirer de cette approche, mais faut pas rêver. Va falloir encore passer par une dizaine de logiciels tiers pour avoir quelque chose de potable…