Si vous faites beaucoup d’appels en visio, Microsoft a une bonne nouvelle pour vous. Vous pourrez bientôt utiliser facilement votre téléphone en tant que webcam de remplacement.
Est-ce qu’il ne serait pas bien plus utile de travailler à pouvoir faire ça avec un PC fixe sans webcam ni micro par le biais d’une connexion filaire USB ?
Note qu’à aucun moment il n’est dit que c’est réservé aux PC portable… La solution reste tout a fait pertinente dans le cadre d’un PC fixe sans webcam ni micro.
Quand a la question de la connexion filaire : qui peut le + peut le moins. L’avantage d’avoir une connexion sans fil est la mobilité. Tu peux tout a fait décider d’installer le tel en tant que webcam fixe et ne jamais le déplacer. Cependant, d’autre verront dans le sans fil la possibilité de pouvoir déplacer cette webcam, de pouvoir se balader avec et d’avoir plus de liberté dans ses possibilités d’utilisation.
De plus, peut être que la fonctionnalité de connexion filaire est prévue mais pas encore prête…
Le Bluetooth est là, comme test, mais rien n’empêche d’utiliser l’USB. C’est un chemin de plus, comme le Wifi.
Il ne faut pas oublier : tous les chemins, mènent à Rome !
C’est ce que je ne comprends pas : ça marche déjà. Je peux brancher mon téléphone en USB et en faire une webcam qui marche dans Teams (ou autre, mais je n’ai testé que sur Teams) sur Windows 11. Le mode Webcam USB est une fonctionnalité d’Android 14.
La nouveauté, si je comprends bien, c’est le bluetooth à la place de l’USB. Je ne suis pas estomaqué par le bénéfice du sans-fil dans ce genre d’application
C’est génial ce truc. On pouvait déjà le faire avec des applis Android, mais uniquement en filaire si je ne me trompe.
Par contre j’utilise aussi ma webcam actuelle comme micro, notamment sur des jeux en ligne (pour les rares fois où je ne mets pas le casque), savez-vous si on pourra paramétrer le logiciel pour que le micro soit actif tout le temps ? Je suppose que non car ça drainerait la batterie du téléphone, mais sait-on jamais…
Les PC fixes avec Bluetooth ça ne court pas les rues.
Ah, il me semblait que les cartes mères un tant soit peu récentes intégraient en natif WiFi et bluetooth.
Cela dit, les dongles ou cartes d’extensions BT sont des solution tout a fait accessibles en quantité et en prix…
Même si ça ne vaut pas la praticité de l’intégration d’un PC portable, j’en conviens.