Commentaires : Windows 11 : vous ne pourrez pas bouger la barre des tâches, mais c'est pas grave

On parle de placer la barre sur le côté de gauche de l’écran et non de centrer ou non les éléments au sein de celle ci … Et comparer une barre de tâche purement logicielle à une voiture physique dans un environnement physique c’est débile :neutral_face:

2 « J'aime »

Ecran large ou pas écran large, consulter l’information sur une très grande largeur n’est pas agréable pour l’oeil, c’est une règle élémentaire de design…

3 « J'aime »

Pour ceux veulent changer la position il faut aller dans le registre:
Sur Google : « Comment Déplacer la barre des tâches sur Windows 11 » (tutos-informatique)

Je confirme que non, tu ne peux pas déplacer la barre sur les côtés, seulement haut ou bas. J’ajoute qu’il y a pas mal de problème avec l’Explorateur de fichiers (timeout sur le parcours de dossiers, le renommage, le dossier virtuel « origine », etc.

Je suis tellement énervé par ce bazar que je pense passer à Manjaro (rolling release, donc toujours à jour)… et pourquoi je connais Windows depuis WinNT3.51 et j’enseigne en informatique !

La nouvelle barre des tâches ne repose pas sur le même code que celui de Win10, elle a été entièrement recodé, donc non son retrait n’est pas délibéré a 100% !
De plus le retour du glisser déposer est prévue dans quelques mois !

Ça l’air génial StartAllBack ! Et avec 100 jours d’évaluation, on a le temps de se faire une tête. J’ai juste pas trouvé comment faire afficher les onglets dans l’Explorateur…

J’aime bien la segmentation de la barre des tâches.

Depuis que j’ai mis Windows 11, la barre des taches en bas ne me dérange plus vraiment du fait que l’on peut centrer les éléments.

Par contre au niveau des formats des écrans il faudrait que le format 3:2, 16:10 se démocratise de plus en plus parce que pour travailler c’est tellement plus agréable.

Ca se discute pour le format d’ecran…
Avec des ratio comme 16/9 ou 16/10 il faut au minimum un 24 pouce pour avoir une hauteur d’image confortable. Ce qui implique, chez soi, d’avoir un bureau suffisamment large pour pouvoir accepter un ecran de cette largeur. Surtout si on rajoute une paire d’enceintes de chaque coté.

Alors qu’en 4/3, pour la meme hauteur d’image on peut tout a fait avoir un ecran de 20 pouces.

Ca n’arrivera jamais, le format 16:10 est au contraire en voie de disparition. Juste pour dire, sur un site de vpc bien connu, il y a 18 modèles en 16:10 contre + de 800 modèles dans d’autres formats. neutre

On peut pas la mettre sur le côté.

Startallback ne fait pas ca, j’ai utilisé quelques mois Groupy de stardock c’est correct

Le 16:10 revient sur les PC portables, tous les grands en refont (Dell / Lenovo par exemple)

@Mr Electro84 Ah ça je peux comprendre! J’ai moi-même un site et je ne l’adapte pour l’instant que pour les utilisateurs de pc, car c’est un site artistique, qui se regarde normalement sur un écran pc. Il est assez difficile et surtout agaçant de voir des gens regarder des dessins sur un petit écran comme un smartphone ou tablette (bien que sur tablette cela va encore). Mais déjà que mon site, en tant que particulier me prend un temps fou, alors si en plus je dois faire une version smartphone ou tablette…Donc mon souci à moi ce serait plutôt de l’adapter aux petits écrans, alors que le pc reste pour moi le truc d’origine sur lequel on devrait pouvoir continuer à regarder des sites.
Surtout que pour moi, des dessins se regardent surtout sur un écran de pc, pour pouvoir les voir au mieux.
Enfin bref, je rejoins votre argument, car s’il fallait s’adapter à chaque taille d’écran, cela ferait un travail de titan. Par expérience, je précise, parce que perso, je me vois mal devoir recadrer chaque dessin ou post sur mon site pour des petits écrans.
Ah, le design dicté par la taille des moniteurs…

2 « J'aime »

Team 16:10 ici, c’est nettement plus confortable, ça permet de moins scroller, donc moins de fatigue, plus de productivité car plus d’info à l’écran (surtout sur des tableurs Excel).

Donc oui, cette barre de tâches déplaçable, c’est mon tout premier réflexe lors d’une install.

Il me semble que ExplorerPatcher permet aussi le déplacement de la barre de tâches et restaure des options issues de Windows 10 :

Ah il y a encore des gens qui ont des écrans 4/3 ??!!

1 « J'aime »

Il ne faut jamais dire « jamais ». Ce n’est pas parque ce site de VPC bien connu n’en vend presque plus que cela n’existera plus. Pour travailler, un 16/10 est au dessus du lot

Par curiosité, le meme débat existe t il sous mac ?

Comme dit le titre « Pas une priorité pour Microsoft » -----> « Pas une priorité pour passer à W11 », tout est dit.

1 « J'aime »

Imaginons que la télémétrie mesure que le nombre de personnes qui conduisent la nuit est de 1 %. On enlève les phares ? Cette technique est utilisée par les radios pour faire leur programmation. Comme ça on écoute que ce que l’on aime. Il n’y a pas de risque de faire une découverte…

1 « J'aime »

La plupart des sites se comportent de la même manière en général parce qu’ils se basent sur la résolution d’écran moyenne la plus utilisée dans le monde qui n’est actuellement pas le 4K.