Commentaires : Windows 11 : vous êtes nostalgique de la barre de tâches verticale ? On a une solution pour vous

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’horizontalité de la barre des tâches Windows n’est pas figée, et l’utilisateur peut tout à fait opter pour un mode vertical. Du moins, c’est le cas, sauf en ce qui concerne Windows 11…

Prometteur, en espérant que chaque mise à jour de l’OS ne vienne pas tout casser.

C’est quand même dingue d’avoir à utiliser un logiciel tierce pour pallier le manque d’une option de base, loin d’être purement esthétique pour le commun des mortels. On espère que W12 sera pensé pour plus de personnalisation sur ce point (mais j’ai de gros doutes).

2 « J'aime »

Utilisateur d’écran ultra-wide la barre en bas avec les icônes centrées est le meilleur truc qui est arrivé à Windows.

« le meilleur truc qui est arrivé à Windows. » : pour toi, oui, mais pourquoi ne pas avoir gardé les autres options ? Ça ne t’aurait pas dérangé. Si ?

1 « J'aime »

Pour ma part ce qui me dérange le plus c’est qu’on ne peut toujours pas intégrer à la barre des tâches la fonction Quick Launch et que les personnalisations sont devenues peau de chagrin malgré un double boot W10 / W11 je continues sur W10

1 « J'aime »

Pas besoin de logiciel, le registre le fait aussi bien sans rajouter un truc génant dans le PC
et barre des tâches où vous voulez, dans les 4 coins

1 « J'aime »

Jamais trouvé agréable la barre sur le côté ou en haut. En bas type dock comme Windows 11 me vas tres bien.

1 « J'aime »

J’ai repoussé longtemps le passage à Windows 11 et sur mon grand écran le menu et la barre horizontale sont vraiment 2 éléments qui me font regretter Windows 10. J’ai testé l’outil et ce n’est effectivement pas au point. Je l’ai vite supprimé. Si vous avez des suggestions de menus/barres efficaces je suis preneur. En 5120x1440 la barre en bas c’est une catastrophe.

1 « J'aime »

Tu peux essayer Explorer Patcher, pas encore parfait mais une très bonne alternative :

En attendant qu’un soft permette un jour les barres verticales (une hérésie quand on est en 16:10) et le QuickLaunch sans le moindre souci (ce qui aurait dû être en natif, mais bon…).

2 « J'aime »

Pourquoi imposer à tout le monde ce placement en bas qui peut gêner sur les écrans 16/10ème géométriquement avare en hauteur.
Je remarque que gnome fait pareil et impose une barre horizontale sans pouvoir la déplacer obligeant ceux qui la veulent verticale à installer une extension (Dash To Panel).

1 « J'aime »