L’introduction de mises à jour de sécurité pour Windows 11 s’accompagne souvent de son lot de complications. La dernière en date ne fait pas exception, avec quatre problèmes déjà connus, dont un affectant les dispositifs audio.
C’est génial quand même ! L’Os est truffé de bogues depuis sa sorties et ses nombreuses Maj, mais ils forcent les gens qui sont sur Win 10 à quand même passer dessus par forcing.
C’est même plus du viol à ce stade…
On a un peu l’impression que c’est le foutoir dans cet os quand on voit le type de bug par rapport aux problèmes initialement corrigé.
On dirait qu’ils modifient des trucs sans savoir quels autres éléments du system pourraient être impactés.
Je sais bien qu’ils ne peuvent pas vérifier toutes les configurations mais quand même
Vivement Windows 12… À moins que ce soit CopilotOS!
Ce qui est merveilleux avec Microsoft, c’est leur pouvoir à faire passer des beugs pour des fonctionnalité.
Ayant un très vieux PC, il date de 2009 je crois… j’ai perdu l’audio il y a deux ans avec une mise à jour de Windows 10 et je n’ai jamais pu le récupérer…heureusement j’avais installé une carte graphique nvidia et j’ai pu brancher un boitier chinois dessus avec des prises audio et cela marche très bien le tout pour 10 euros, par contre le son n’est pas bridé alors j’ai perdu l’audition depuis…(en fait non mais il faut vraiment faire gaffe à la puissance du son) Donc cette news ne m’étonne vraiment pas…
pb audio, pb de lancement des application or droits administrateurs,bref j’en oublie sûrement des plus génant !!
Sans déconner, ça leur arrive de faire une maj 11 sans bug ?
Ce que j’en pense personnellement, c’est que 1. les développeurs de Windows XP et Seven partent ou sont déjà partis à la retraite et que ceux qui les remplacent n’ont pas le même niveau. Et 2. qu’à force d’en rajouter des couches à chaque version, ils ne savent plus eux-mêmes où ils en sont. Ils ont tellement transformé Windows en usine à gaz qu’ils n’ont fait que multiplier les problèmes potentiels. ^^
Exemple vécu dans mon ancienne entreprise, de nouveaux ingénieurs avaient été embauchés (détail important, des ingénieurs formés pour le travail spécifique dans une école privée de l’entreprise). Ils ont évidemment voulu modifier un tas de choses dans les processus de fabrication et ça a vite mal tourné.
Quand nous, les opérateurs des lignes de production, nous leur demandions « pourquoi ne pas revenir en arrière, revenir aux méthodes qui fonctionnaient bien ? », ils nous répondaient que tant de changements avaient été faits à tous les niveaux qu’ils ne savaient plus très bien comment revenir en arrière.
Et si tout ce gâchis était le résultat d’une intégration sauvage par copie/colle de réponses fournies par l’IA ?
Déja vécu sous Windows 10 sur une station de travail Lenovo avec 6 mois sans le son et il est revenu à la grosse mise à jour suivante… Mais pire: sur un PC DELL neuf downgradé en W10 LTSC, pas de son à l’installation et trois changement de carte-mère sous garantie + changement carte fille des connecteuyrs et des hauts-parleurs et le son n’est JAMAIS revenu sauf pendant un mois entre deux mises à jour !!! Le client est obligé d’utiliser un casque USB pour ses visios (ce n’est pas plus mal à mon sens).
Il faut dire que DELL utilise trois drivers audio superposés
J’ai le même exemple avec un HP G10.
Les haut-parleurs ne fonctionnaient pas sous Linux mais correctement sous Windows avec le pilote HP.
Après analyse des logs kernel Linux, il apparaissait que l’identification du chipset d’amplification audio pour les haut-parleurs sortait en périphérique inconnu. Cette information est fournie par le BIOS/UEFI. Dont acte, condamné au casque sous GNU/Linux.
Un beau jour, mise à jour du BIOS/UEFI (via LVFS) … et magie ! Les haut-parleurs se mettent à fonctionner.
Après analyse de la littérature internet sur le sujet, il s’avère qu’HP s’était un peu raté sur la déclaration BIOS/UEFI du périphérique … rattrapée par un pilote Windows maison dans un 1er temps. Je ne jette pas la pierre aux techniciens HP qui doivent suivre le rythme soutenu des nouveautés matérielles et sortir des nouvelles gammes de machines tous les ans.
J’ai eu tellement de plantage sous windows 11 que je ne les compte même plus et le tout sur une machine neuve sous i7 14700k. Avant mon ancien Pc était sous windows 10 et je n’ai jamais été emmerdé par des écrans bleus de la mort que ce nouvelle OS. Si je repasse sous windows 10 je downgrade mon processeur…
du microsoft pur jus
Les instabilités peuvent venir du processeur. Les recommandations et mises à jour d’Intel ont-elles été faites dès la mise en service du PC?
Aaah non , mon PC plante une X par jour depuis 2 ans quand je l’ai acheté , jusque a ce que je comprenne que c’est du a mes baffles Logitech