Commentaires : Windows 11 : vous allez bientôt pouvoir accéder aux données de votre smartphone via l'Explorateur de fichiers

Soucieuse d’élargir les passerelles entre le PC et le mobile, Microsoft planche désormais sur une fonctionnalité qui facilitera l’envoi de fichiers sur Windows 11.

J’ai un peu de mal à comprendre l’innovation dans ce grande nouveauté. Depuis toujours quand le branche un smartphone android sur mon PC j’ai accès à tout y compris aux fichiers systèmes et quand je branche un iphone j’ai accès à la bibliothèque d’image suffit pour les deux d’autoriser cela sur les smartphone quand ils le demandent. Y n’y a aucun « bouton à cliquer » sur explorateur juste à dire au smartphone que c’est autorisé.

2 « J'aime »

Ben … le sans fil.

1 « J'aime »

Question bête, mais le Phone Link ça doit avoir un gros impact sur l’autonomie du téléphone ?

2 « J'aime »

Je suppose qu’ici on est en sans fil

sinon, y’a fsquirt.exe dans windows, pour le transfert de fichier par bluetooth.
mais pour les grands fichier, aie…

Génial ça, c’est déjà avec windows 10.

« … davantage de transparence entre les appareils Android et Windows » non ce n’est pas de la transparence mais une porosité.

La transparence voudrait qu’on est une certitude absolue, un contrôle total sur les données pour être assuré à 200% que rien n’aille chez M$ & Consort.

3 « J'aime »

Ou est-ce dit dans l’article ?

Ou est-ce précisé dans l’article ?

LocalSend fait ça très bien. Existe pour Android et iOS. C’est gratuit et très rapide.
Je l’utilise depuis plusieurs semaines.

2 « J'aime »

273%

1 « J'aime »

Sinon il y a aussi LANdrop que j’utilise déjà depuis quelques années, pratique pour transférer des fichiers sur n’importe quel os, mais faut être sur le même réseau local, ce qui n’est pas le cas avec Phone Link…

sur mon telephone, les fichiers sont stockés en tant que « emulated » (regroupant des dossiers utiles mais separés dans le tel) sur le tel, mais depuis l’ordi, il faut ouvrir plein de sous dossiers avant d’arriver au fichiers.
ça doit servir a ça.
ou a nous racketter (encore :roll_eyes:) des infos