Commentaires : Windows 11 : voici toutes les nouveautés à venir pour l'explorateur de fichiers

Windows 11
, le dernier système d’exploitation
de Microsoft, ne cesse de s’agrémenter de nouveautés ces dernières semaines, à travers des mises à jour. Aujourd’hui, c’est l’explorateur de fichiers qui se voit concerné par l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités.

« Parmi les nouveautés à venir dans l’explorateur de fichiers, nous retrouvons la possibilité d’avoir un aperçu visuel des éléments d’un dossier avant d’en ouvrir son contenu (cela ne fonctionne pas avec les affichages « Liste » et « Détails »). »

Alléluia
Même si c’est plus un retour puisque c’était une vieille fonctionnalité qui avait été retirée ou oubliée sur w11

2 « J'aime »

" Parmi les nouveautés à venir dans l’explorateur de fichiers, nous retrouvons la possibilité d’avoir un aperçu visuel des éléments d’un dossier avant d’en ouvrir son contenu "

ça existait sur Win 7 si je me souviens bien.

1 « J'aime »

En appuyant sur espace ? Genre comme sur mac?

un grand titre pour parler de l’explorateur de fichier… juste pour ça ?! hé bé…
il y a un dossier complet de 25 pages quand il y aura une vraie nouveauté vraiment utile :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est pour les dossiers, pas les fichiers. Mac fait comme Windows sur cet element, espace ne fonctionne pas non plus sur Macos

Non, directement sur l’icône. C’est une « vieille » fonctionnalité de Windows (au moins depuis 7, si ce n’est plus ancien), qui avait disparu avec 11.

Sous 10 ça se présentait comme ça :

1 « J'aime »

Je me demande même si ça n’existait pas déjà sur xp

Non pas nativement en tout cas.

A quand des onglets, quand tu as plusieurs dossier d’ouvert, ça serait bien plus pratique.

2 « J'aime »

Enfin !!!

Et si cet affichage prendre une grande partie de l’icône d’un dossier alors ce sera même mieux que sur W7 où la lisibilité est fortement réduite à cause de l’affichage (stupide) des icônes de dossier à la verticale.

Le meilleur visionnage d’un contenu d’un dossier sur son icône reste l’explorateur de Windows XP : on pouvait afficher 4 vignettes.

Que cette fonction me manque !

Bonne nouvelle: donc ça ressemblera à ça pour le moment, j’espère quand même que l’on pourra réduire la bande couvrante du dossier.
Ça ressemble à un logiciel : WindowsThumbnailGenerator qui permet de réduire la taille de la couverture du dossier.

1 « J'aime »

A quand des favoris comme sur les navigateurs.
Car en entreprise quand tu as des arborescences de fichiers de 10 dossiers comportant chacun 15 sous dossiers, cela fait beaucoup.
Réduire à ses favoris est une bonne chose.

Par contre, le soucis avec le fait d’épingler un fichier va produire le scénario suivant issu de mon expérience

Vincent : Je viens de finir le word « réponse appel d’offre »
Moi : ok, mis en favoris
Vincent : Je l’ai mis à jour regarde
Moi : je ne vois rien
Vincent : Non mais tu le fais express !!!
Moi : Je ne vois rien !!!
Vincent : Mais regarde dans le dossier la V2 dans le nom de fichier

Voilà … la joie de ceux qui pensent que tout le monde fait comme eux.

2 « J'aime »

C’etait natif sur XP, et meme mieux foutu que sur 7 comme le dit Meroric

Les favoris existent deja a deux endroits : Acces rapide directement dans l’explorateur et les favoris directement sur l’icone de l’explorateur dans la barre des taches. On peut meme lancer un dossier/fichier avec des raccourcis clavier.

1 « J'aime »

Merde ça me semblait pas si vieux, comme quoi vaut mieux vérifier ce qu’on dit parfois :sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est pas ça qui va faire décoller la PDM windows 11 qui je le rappelle serait de -3% en 8 mois.

Bon, ça avance, c’est déjà pas mal. Voir qu’ils se mettent à « remettre » des fonctionnalités passées à la trappe, c’est toujours amusant (et rassurant).

Ca m’intrigue quand même pour les onglets, à croire que c’est peine perdue.

Des projets comme « Files » (disponible sur le store) permettent déjà d’avoir un aperçu de ce que ça pourrait donner, et ça fonctionne.

Je n’ai pas eu cette mise à jour car ne faisant pas partie du canal dev. Par contre j’avait une MàJ (5010414) puis dans l’historique j’ai appuyé sur « en savoir plus ».
Voici ce qu’il met dans un des changements.

" Ajoute la prise en charge de l’ajout d’eau chaude et de la suppression des espaces de noms de mémoire non volatile (NVMe). "

euh, l’eau chaude c’est pour faire le café j’espère ou c’est pour griller le PC :rofl:

1 « J'aime »

Non pour faire réchauffer les nuggets de poulet dans la future console KFC! :wink:

1 « J'aime »