Ça ne marche plus en 22H2, si tu n’as pas de connexion Internet, il te demande d’en mettre une…
J’ai corrigé, j’avais pris le mauvais lien
j’utilise CMD + OOBE\BYPASSNRO
Oui, ça, ça peut encore se faire, mais quel utilisateur lambda va s’amuser à ça ? Le choix de Microsoft d’imposer l’utilisation d’un compte MS n’est pas anodin, évidemment, et la création d’un compte local post-install est tout autant une purge que le by-pass efficace que tu mentionnes.
L’utilisateur lambda il s’en moque, on lui demande un compte il mets un compte.
PS : la création d’un compte post install est on ne peux plus simple, j’avoue que je n’ai pas compris la partie ou tu cites le registre / simlink et autres.
Parametres > Comptes > Famille et autres utilisateur > Ajouter un autre utilisateur sur ce PC > je ne dispose pas des infos de connexion > Ajouter un utilisateur sans compte microsoft
Oui, sauf que là tu ajoutes un compte local, en plus de celui que tu as créé via ton compte MS. Si tu veux transformer ton compte MS en compte local pour éviter de faire double-emploi, et d’alourdir ta machine, il te faut transformer le compte MS en compte local, et c’est là que la galère commence…
dans ce cas : Paramètres > Comptes > Vos informations > Utiliser un compte local et y’a rien a faire d’autre.
Pour le compte local créé a la main si tu le fais la fin du setup, tu reboot ta machine et tu supprimes le compte microsoft apres t’etre connecté au profil local.
Oui, il faut le faire dans la foulée, ce qu’on n’a pas forcément le temps de faire. Je pense que MS a inutilement (selon moi) compliqué un processus qui fonctionnait très bien sous W10, à des fins mercantiles, comme toujours.
Mouais, c’est vraiment l’affaire de 2 minutes.
Chacun son truc. Si je fais un clean install, je veux que mon PC fonctionne dès qu’il a fini ses redémarrages. Déjà que la création des répertoires utilisateur prend des plombes à chaque fois (et que parfois ça se bloque ; expérience vécue), si on doit multiplier les comptes juste pour en avoir un local, merci mais bon…
Dans un autre domaine, je viens d’installer, puis de désinstaller la nouvelle mise à jour de fonctionnalité tant vantée, pour cause de flash écran incessants. Pour info c’est la KB5022913, et je serais vous, j’attendrais un peu…
Dans ce cas, fais comme moi, un master avec ntlite, c’est ce que je fais pour mes install : un master pour l’OS avec une collection de drivers et un master pour les softs. en 30 minutes j’ai tout déployé et le client est pret a partir avec son PC
Je fais ça au boulot, mais tu sais, les enfants des cordonniers, qui sont les plus mal chaussés, tout ça…
Chez moi, je vais à l’essentiel, d’autant qu’injecter des pilotes dans un master, c’est aussi prendre le risque de ne pas avoir les derniers sortis, et parfois de ne pas pouvoir les mettre à jour facilement ensuite. J’ai testé sous W10, et j’en suis revenu, en tout cas pour un usage perso. Pareil pour les softs, on a vite fait d’alourdir le master avec des programmes qu’on utilisait à un moment donné, puis qui cessent de donner satisfaction.
Pour Win’11
Je ferais comme pour Sylvie Vartan ;
J’attendrais qu’elle finisse tous les progrès !