Commentaires : Windows 11 : voici les nouveautés qui arrivent en mars!

Dès le mois prochain, Windows 11 fera le plein de nouveautés. Eh oui, l’heure est presque venue pour Microsoft de déployer la deuxième update Moment.

1 « J'aime »

Ca fait dix ans que Microsoft déclare que « ça y est Windows est maintenant adapté aux tablettes ». C’est choupi, un peu comme un bébé qui essaye de marcher mais retombe inlassablement sur ses fesses.

3 « J'aime »

Qu’ils commencent déjà par unifier le rendu de leurs menus (dégueux dans 1 application sur 2) plutôt que d’ajouter les secondes à la barre des tâches… mais c’est sûr qu’avec des DLL Win32 qui trainent partout - même dans explorer.exe - c’est compliqué… quel système rotten jusqu’à la moelle.

Oui tu as raison, c’est clairement mieux sous MacOS où chaque mise à jour mineure du système bousille la compatibilité de la moitié des apps existantes :wink:

7 « J'aime »

ou bien sur linux ou une fois sur deux ça ressemble à rien…

6 « J'aime »

C’est censé vouloir dire quoi « des dll win32 qui trainent dans explorer.exe » ?

Bon après windows 11 c’est seulement 17 % de part de marché donc bon … cette infos va intéresser peu de monde au final !

1 « J'aime »

Cessez de critiquer Windows 11, il y a des fans qui jouent et ne voient pas où sont les régressions car ils ne bossent pas avec cet OS.

Par contre, quand on est contraint de bosser avec, aie aie, quelle perte de temps!
3x plus de clics pour faire la même chose que sur W7 : exemple : afficher les programmes.

4 « J'aime »

Je développe sous Windows 11 et il est très bien. J’ai juste rajouté Start11 et désactivé le nouveau menu contextuel de l’explorateur.

6 « J'aime »

+1 , absolument aucun souci sur Win 11 pour ma part , que ce soit en en dev , en calcul divers ou tout simplement en jeu.
Perso je ne me plains absolument pas de l’OS.
c’est peut être pas une révolution par rapport à win 10 mais on est très loin d’un OS bancal (très très loin même) comme certains aimeraient le faire croire.

8 « J'aime »

C’est effectivement le plus gros problème que j’ai noté: plusieurs clics au lieu d’un dans Win 10 pour accéder à ceci ou cela ! J’ai du mal à m’y faire. Pas d’accès direct aux applis via le menu Démarrer, pas de briquettes bien pratiques de Win 10…etc… Sinon, je vais essayer Start11

1 « J'aime »

si c’est bon pour jouer je vais l’installer sur l’ordinateur qui sert à jouer c’est le seul de la maison qui soit encore sur cet os :slight_smile:

dans le moment1 il y avait les onglets dans l’explorateur de fichier, qui est était tellement attendu… que le moment2 ya rien de bien transcendant…

Je le trouve un peu décevant le menu démarrer de win11.
Que la liste complète des programmes soit déporté sur le 2ieme écran de l’accueil ne me gêne pas vraiment car j’utilise la recherche avec touche windows → tape le nom du truc quand ce n’est pas épinglé. Mais le rangement des outils principaux/plus utilisés manque de capacité d’organisation.

Il y a aussi le manque de compacité de la barre de tache, je n’ai jamais laissé/eu une barre aussi épaisse depuis win3.1 donc va falloir que je règle cela (pour l’instant elle est en mode cache toi que je ne te vois pas)

Sur mon pc windows 10 cela ressemble à ça, ce sera surement austère pour la plupart des gens je suppose et je pense que je vais faire pleurer les designer/ingé de Microsoft :smile:

2 « J'aime »

Méfie toi, tu pourrais bien l’adopter…:grin:
Perso, rien à dire, il va bien. C’est juste la barre des tâches…

1 « J'aime »

Comme je l’utilise uniquement pour jouer et que je met les icônes de lancement directement sur le bureau (ho le gros flemmard) et qu’il n’y a absolument aucun outils de travail ni donnée perso dessus pourquoi pas. En fait vu mon utilisation ils pourraient aussi bien faire disparaitre la barres de tâche tant qu’il reste une petite loupe dans un coin et l’accès à la ligne de commande le reste ne me sert vraiment à rien :innocent: :crazy_face:

Tu as déjà essayé une surface ?

Ah ben oui ! :grin:

Je reviens de jouer et ben grande nouvelle.
J’ai désactivé la puce TPM2 pour ne pas que W10 me propose d’upgrader en W11.
Mais si vous savez cette puce de protection que si tu l’as pas tu vas mourir submergé par les virus et étouffé par les adware qu’ on se demande comment certain ont pu survivre sans jusqu’à aujourd’hu.
Hé ben elle est plus du tout indispensable et au démarrage j’ai eu 4 écran de retape pour installer W11 même que t’as intérêt de bien regarder ou tu clique parce que à la moindre erreur sur un des écran tu te le prend en pleine poire W11. Je suis éligible et sécurisé tout va bien même sans ce TPM2 que on peut pas s’en passer sans mourir.
Va falloir que je trouve un autre truc pour que ce machin ne s’installe pas sans mon accord, c’est pas que j’en veut pas mais c’est mon PC et pas celui de microsoft!
C’est encore moi qui décide de mon OS sans blague ! Ils me les gonflent grave ces abrutis

1 « J'aime »

Une bêtise ;
Bientôt il y aura toute la vérité pour Windows 11.
Oui mais, il n’y en aura pas pour tout le monde !