Commentaires : Windows 11 : voici comment vous pouvez réorganiser les onglets de l'explorateur de fichiers

Les nombreux utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 devraient grandement se réjouir de ce qui va suivre. En effet, une nouvelle fonctionnalité très attendue va prochainement s’inviter dans le système d’exploitation de Microsoft.

Voici comment vous pourrez réorganiser les onglets…

Me semblerait plus approprié.

6 « J'aime »

Excellente nouvelle, je peste depuis des années sur cette fonctionnalité cruellement manquante, surtout dans ma vie professionnelle ou je gère en même temps 4 ou 5 fichiers dans des localisations différentes.
Je me réjouis.

citation « À l’image de ce qui existe déjà sur les différents navigateurs web, »
pourquoi écrire cela il aurait été plus juste d’écrire "À l’image de ce qui existe déjà sur les ’explorateurs de fichiers de la grande majorité (si ce n’est tous) des autres systèmes d’exploitation depuis des années.

Pourtant il existe des puis des années des explorateurs de fichier alternatif qui le permettent donc palier à ce manque n’est guère difficile ce me semble ?

Ils pourraient aussi implémenter cette fonction sur Windows 10 qui à encore de beaux jours devant lui.

Clover était top quand je l’utilisais!

Sans doute, mais un système d’exploitation du niveau de Windows devrait proposer ça depuis des siècles. Sur les PC pro, on est parfois verrouillé par ce que l’IT permet de faire…

1 « J'aime »

Vous avez raison j’ai été confronté au même problème. Le temps que la demande remonte la chaîne hiérarchique, que le problème soit pris en compte, que l’on demande au SSI de valider un programme permettant de résoudre le problème et que la solution soit validée (quand elle l’est !). Et bien on a déjà changé de version de l’OS et il faut tout reprendre depuis le début. C’est souvent si frustrant qu’on renonce.

1 « J'aime »

Je n’utilise que l’explorateur de windows et cette nouvelle va enfin faire évoluer Windows.

Vivement le retour des aperçus des dossiers sur les vignettes des dossiers.

W11 est bien un OS en version bêta.

1 « J'aime »

Clover ne fonctionne pas sur W11 !!!
et ça a bien foutu la merdasse après la migration…

il y a aussi QTTabBar, mais je trouve qu’il y a bcp trop d’options juste pour avoir des onglets

C’est que Windows doit être extrêmement complexe qu’il y avait d’autres priorités.
Il y a des onglets sur macOS et Linux. Et ce n’est pas pour autant que je les utilise forcément.

Détrompes-toi, beaucoup utilisent encore l’Explorateur Windows (dont moi)

2 « J'aime »