Commentaires : Windows 11 veut vous faire gagner en autonomie avec le taux de rafraîchissement dynamique

Windows 11
proposera une fonction de taux de rafraîchissement dynamique avec les écrans compatibles pour bénéficier de la fluidité au bon moment sans entamer l’autonomie de l’appareil sans raison.

3 « J'aime »

Beaucoup trouvent que le curseur de souris est plus fluide avec plus de FPS, ça ne va pas plaire à tout le monde.

Je me demande la différence que cela donne coté consommation entre 2 fréquences.
A mon avis le plus gros de la conso c’est le retro éclairage de l’écran et la on a zéro gain.
La carte graphique fera quasi rien quand elle sera en 60HZ, donc elle en fait autant actuellement en 144HZ, pas mieux.

Reste la bascule des pixels de l’écran et la transmission du signal video ou il y a un gain, mais c’est probablement pas ce qui consomme le plus.

Surement une poignée de watt de mieux, mais même pas sur que ce soit par heure (par jour?)
Je pense qu’il vaut mieux baisser un peu le retro éclairage plutôt que la fréquence

Qu’ils commence déjà par agrandir la plage de CPU supportés. Se limiter aux 2 générations précédents, c’est un peu abuser… Bonjour la gestion des déchets…

3 « J'aime »

Donc tu insinues que tous le parc non compatible avec W11 est à mettre rebut immédiatement, tout ça parce qu’il ne tourne pas sur le dernier OS alors que la fin du support de W10 est d’au moins jusqu’en 2025 ? C’est con comme idée.

2 « J'aime »

Non, il dit précisément l’inverse
#LOL

W10 a mis plus de 3 ans pour rattraper W7.

Je pense que W11 mettra encore plus de temps vu le peu d’avancés qu’il propose et l’état du parc actuel, loin d’être obsolète.

Ce n’est pas le cas, j’ai installer Windows 11 sur un portable i5 5800 acheté en 2016.Et je vais même me renseigner si il existe une version ARM pouvant être installé sur un RPI4 comme W10.

Ça m’a frappé tout à coup en ploguant mon vieux Celeron sur lequel j’ai mis W11 ( avec une manip facile). La vraie raison d’exclure autant de bons PC. Les SSD !

La démocratisation des SSD n’était pas prévu dans le plan de match des grandes compagnies de PC qui ont toujours planifié de nous vendre un nouveau PC après x années.
Sauf que la grande différence de vitesse qu’apporte un SSD à un vieux PC fait en sorte qu’on leur donne une deuxième vie facilement, trop facilement.
Alors ils se sont entendus avec Microsoft pour casser la routine établie de « Windows comme service », « il n’y aura plus d’autres Windows ».
D’où les contraintes inutiles de versions de CPU sous prétexte de sécurité.
Tout ce que Windows 11 apporte peut être inclus dans une nouvelle version de Windows 10 sans faire tout ce maquillage de menu et d’icônes… ce look qui était prévue pour l’an dernier si ma mémoire est bonne…
Avec sécurisation TPM optionnelle.