Microsoft compte étendre et améliorer son système passkey dans son dernier OS. Cette fonctionnalité offre une alternative plus sécurisée aux mots de passe traditionnels grâce à l’identification biométrique.
Comment un code PIN peut être plus sécurisé qu’un mot de passe ?
Je suis désolé, mais un Post-It c’est pas mal sécurisé. En tout cas, je vous mets au défi de le lire sans un accès physique au bureau de la personne. Alors, certes, en entreprise c’est à proscrire, mais chez des particuliers c’est pas trop mal. Mais je préfère le bon vieux carnet rangé en sécurité. Naturellement, évitez d’y mettre les clés de vos bitcoins…
@sources entièrement d’accord.
Et comme ça, pas de sueurs froides quand un article parait sur Clubic, indiquant qu’un gestionnaire de mot de passe s’est fait piraté
J’attends surtout la version serveur qui permettent à plusieurs admin de se connecter aux machines du domaines, aux switchs, aux routeurs et à toutes ces bestioles avec des pages http et https de ne pas avoir à se souvenir de centaines de mots de passe.
J’ai un fichier Word de 50 pages… et à part les titres, c’est du « Abadi MT Condensed Light » en 10…
J’allais le dire… et je ne vois pas vraiment en quoi la solution de W11 est novatrice. Il y a bien des mots de passe stockés quelque part ?
Le « mot de passe » existe et existera toujours en plus fort, il est simplement devenu transparent et facilité par une méthode « Hello » QUE pour celui devant l’écran ou le clavier. Il est hors de question de remplacer un gros mot de passe par un PIN de 4 chiffres.
Je préfère une solution Multi OS
Avec plus de 240 000 cambriolages par an en France et la possibilité que n’importe qui de ta famille, amis, etc. aient accès à ton post it
Et ton carné en « sécurité », c’est quoi en sécurité ?
Dernier chiffre que je trouve, 243 500 cambriolages par an en France…face à combien de piratage de mots de passe ?
Parce que tu crois que lors de cambriolages les ordinateurs sont ciblés? Pas bien souvent, à moins bien sûr d’avoir de jolies machines type Mac ou pc portable, et encore. Ce n’est pas la priorité des cambrioleurs. Et même si c’est le cas, j’en vois pas beaucoup partir avec la pile de post-it ou les carnets. Et ceci sans oublier quand même que bon nombre de pc familiaux n’ont pas de mots de passe et que les mots de passe des sites sont bien souvent enregistrés dans les navigateurs.
Un carnet dans un tiroir c’est déjà bien mieux. En tout cas mieux que toujours le même mot de passe et tout enregistré dans son ordinateur. Le problème principal vient de la fainéantise des gens et de leur manque de compétences/connaissances. Les mots de passe ça les gonfle donc ils cherchent la facilité.
Sur l’ensemble de ceux que je connais qui ont eu un cambriolage, quasi tous y ont perdu leur pc portable (un mac sera utilisé ou revendu de la même manière qu’un pc qui ne vaut rien) et certains ont aussi perdu des carnets ou feuilles volantes où éventuellement des mots de passe étaient dedans
Un carnet dans un tiroir, toujours le même mot de passe ou un mot de passe bidon, même combat