Pourtant concurrentes dans de nombreux domaines, Apple et Microsoft chercheront à se rapprocher dans les semaines à venir. En effet, plusieurs fonctionnalités et services de la marque à la pomme débarqueront bientôt dans Windows 11.
Apple Music aussi est dispo sur xbox depuis cette semaine.
Mais pour moi c’est plutôt une aberration d’avoir des apps exclusive à des marques quand il s’agit de service, plutôt que l’inverse.
Exemple : les contrats d’exclu entre Samsung et Microsoft (Gamepass sur TV Samsung, l’appli Téléphone windows offrant plus de possibilités avec les Samsung )
On avait déjà pu le voir avec la présence d’iCloud et d’iTunes dans le Store Windows. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Et à mon avis un très bon move de Microsoft pour (ré)séduire les utilisateurs d’iPhone.
C’est vrai, ça fait des années que Samsung et Microsoft sont partenaires sur bien des points.
Cela permet à l’utilisateur de visionner ses images sauvegardées dans le Cloud sans avoir besoin de les télécharger au préalable.
Si on peut les voir c’est forcément qu’elles ont été téléchargées quelque-part, comme pour un film en streaming…
Bientôt, on verra la naissance d’un nouveau bébé, il s’appellera « MicroApple ». ^^
1 filet de pommes offert pour toute licence W11 achetée ?
La seule chose qui m’intéressait, c’est la prise en charge (et complète) des iPhone dans l’app « M’y Phone » de Windows …
Mais je suppose que partager les photos, ça … c’est le plus important ……
Microsoft est actionnaire d’Apple : ce ne sont pas des ennemis jurés.
Il a aussi introduit Linux dans Windows.
Le partenariat, c’est bon pour le business.
Non non ! Une lingette : c’est plus facile à envoyer !