Commentaires : Windows 11 va rendre l'authentification à deux facteurs plus rapide

Bonne nouvelle pour les clients de Windows 11 : Microsoft va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité concernant l’authentification à deux facteurs.

1 « J'aime »

Fonctionnalité déjà présente dans iOS et très pratique au quotidien, une bonne chose que ce soit démocratisé

Sauf que les pirates sont déjà capable de sauté par-dessus le 2FA :man_shrugging:

C’est bien d’ajouter ça à l’appli « Courier » mais j’aurai préféré qu’ils fiabilisent l’envoi de mails! Combien de fois j’ai envoyé un mail (gmail) et il n’est jamais parti… Il n’est ni dans éléments envoyés, ni dans boite d’envoi. Obligé d’aller sur le webmail pour être certain que mon mail parte à 100% …

J’ai tendance à toujours voir le mal partout, mais ça risque pas de créer une autre possibilité aux pirates de récupérer ce code ? Cela veut quand même dire qu’un outil tiers est capable de détecter le code et d’interagir avec l’application que vous désirez sécuriser.